problèmes de navigation sur le forum

essai 

essai 

essai

re 

aprés plusieurs heures de recherche  il se trouve qu'avec Edge tout marcherait ...

le hic c'est que je n'arrive pas à créer un raccourci PB  qui s'ouvrirait avec ce navigateur  .(et pourtant j'ai cherché ) :spb32:  :spb32:

si quelqu un.........

sur chrome j'ai ça :

Je vois que Flash est désactivé.

Or certains boutons nécessitent Flash comme - c'est un exemple -  "Cliquer pour attacher des fichiers" quand on veut insérer des images.

Firefox me demande chaque fois l'autorisation pour Flash dans ce cas.

Bonsoir les administrateurs,

j'aimerais savoir pourquoi depuis quelques jours le volet "voir le nouveau contenu" en haut à droite, s'ouvre de façon systématique à chaque déplacement sur le forum et ça aussi bien sur PC que sur smart, aussi bien en invité qu'en étant inscrit?

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais y'a-t-il une astuce pour arrêter ça?

Merci pour votre réponse.

:newsm_6:

C'edst celui là dont tu parles  ?

317186

pbnav.png

Non, non pas du tout. D'ailleurs celui-là je ne sais même pas où il se trouve.

Celui dont je parle c'est celui-ci:

317189

2020.01.06(Capture)copie1.jpg

Sur cette capture d'écran je n'étais pas connecté lorsque je l'ai prise, mais c'est pareil lorsque je suis connecté.

A chaque fois que je passe par la fenêtre "Forums" ce volet s'ouvre systématiquement alors qu'il y a quelques jours ça ne le faisait pas. :spb90:

Ah....

Etonnant.

Parce que normalement cette partie là est effectivement toujours visible au passage sur la page "forums".

C'est donc plutôt le fait que cela ne soit pas le cas chez toi qui était anormal.

Pour la version smartphone je vérifie.

Chez moi ou sur un autre PC, lorsque la page "forums" s'ouvrait avec ce volet je le fermais avec la petite croix dans le carré noir

317199

2020.01.07(imprim écran)0a.png

indiqué par la flèche et ensuite ce volet ne se rouvrait plus tout le temps que je naviguais de sous forums en sous forums en repassant par la page "forums" ou de post en post et en repassant par la page "forums".

D'ailleurs sur smartphone ce volet ne s'ouvrait pas du tout depuis la connexion à la page "forums" et ce pendant toute la navigation sur PB.

Ce phénomène n'est pas vieux, ça date que depuis quelques jours.

Pour compléter ce que j'expliquais précédemment, je joins deux montages de captures sur mon smartphone:

on peut voir sur le premier avec le volet de navigation ouvert qu'il y a 4 pages à dérouler

317888

2020.01.29(montage)1.jpg

et que tous les titres des forums et des sous-forums sont empilés avec une perte de place matérialisée par les parties en vert,

par contre, sur le deuxième montage avec le volet de navigation fermé il n'y a que 3 pages à dérouler

317889

2020.01.30(montage)1.jpg

et la lecture du forum est bien plus agréable avec toute la largeur de l'écran occupée, enfin je trouve.

Et sur PC ce volet qui s'ouvre également de manière systématique n'est vraiment pas agréable à une bonne navigation du forum.