Présentation de mon Azalée

J'ai combiné les sujets, un sujet par arbre stp.

Si tu veux "rafraichir" et le faire remonter dans la liste des nouveaux sujets, il te suffit de relancer en ajoutant un commentaire.

Qu'as tu fais depuis sa chlorose? tu as mis le sulfate de fer? beaucoup? tu as mis beaucoup d'engrais? Elle a peut être pris un exces de "sel" (d'ions, d'engrais quoi)

En l'état, je vois pas grand chose à faire, à part de la laisser tranquille et de patienter.

La remarque de corto est bonne aussi. Regardes si tu vois de minuscules choses sous les feuilles (noir sous les vieilles feuilles, rouge ou jaune sous les plus fraiches)

Je nai rien fait avec la canicule, pas dengrais ni fer pour le moment, je navait rien contaster dannormal.

Je vais regarder, jai fait un nouveau sujet car la mon arbre est en mode suicide.

Je larrose une fois par jour sauf quand il a plut.

Le 23 juillet si vous regarder lhistorique elle allait encore bien.

Non rien dannormal de mon point de vue.

299750

0BE0EEB3-26F6-4C3D-AFA9-E585D1242C2B.jpeg

299751

1D7DCD39-0817-47F9-AA67-0B0B238DE6E6.jpeg

Désolé pour les fautes, j’ecris Avec mon portable actuellement.

Etonnant quand même qu'elle ne se développe pas mieux et qu'elle ait des feuilles en mauvais état. Je crois qu'il y'a 2 problèmes. D'une part l'exposition, peut-être trop à l'ombre. D'autre part le sol. La fosse créée pour la motte était-elle assez large et profonde, pour contenir une part significative de terre de bruyère? Au bout de 3 ans, l'arbuste aurait dû s'installer et croître si l'exposition était bonne et si le sol en périphérie est de bonne qualité. La terre de bruyère est vite épuisée et les racines doivent pouvoir se développer profondément et radialement.

J'ai planté des azalées dans mon jardin en Normandie et elles poussent du feu de dieu, sans arrosage et malgré la canicule, sans ombre à part celles de 2 ou 3 arbustes entre 12 et 15heures. Mais mon sol est hyper bon, riche, légèrement acide (ancien limon) mais un poil collant quand il est humide.

Mon sol est mauvais malgré que ma mère arrive à faire pousser des légumes, mon pseudolarix à fait aucune racine et en le sortant cette année après 2ans il est mort.

J'ai creuser au moins à 20cm de profondeur, la première année il à bien poussé.

Je sais pas du tout quoi faire avec celui ci!!

Arroser une fois par jour en pleine terre je pense pas que ça soit une bonne idée.

Et il me semble que sans fleurs y’a pas tant besoin d’eau que ça.

20 cm de profondeur c'est pas assez :newsm_7:

pour planter en pleine terre il faudrait aller au minimum à 50,60cm de profondeur. Mélangé la terre issu du trou avec du terreau, et éventuellement du sable ou de la pouzzolane.

Quand je plante un conteneur, j’essaie de descendre au moins à 2x la profondeur du pot de la plante plantée. Idem en largeur, voir plus les fois ou je suis très motivé^^

Ton azalée j'ai bien peur que son compte soit réglé..

C'est le problème de la culture en pleine terre. Les plants ne se limitent pas à leur seule motte et à la matière qu'on ajoute. Et si le sol en périphérie draine peu, on se retrouve avec des problèmes identiques à une configuration en pot, lorsque le substrat est tassé. Les racines sont bloquées dans leur progression une fois la matière apportée épuisée, avec en plus un sol qui peut faire cuvette étanche

Je vais vérifier si le tronc est encore vert ce midi.

Il me restera 4 arbres…

Les amis le tronc est vert!!

Ensemble sauvons azalea…