Salut à tous
Mon azalée a fleuri maintenant j’aimerais changer sont contenant, soit la mettre en plein terre ou caisse de culture sur le balcon.
Le pot est celui d’origine, acheté en super marché.
Quels sont vos conseils ? 264359
Salut à tous
Mon azalée a fleuri maintenant j’aimerais changer sont contenant, soit la mettre en plein terre ou caisse de culture sur le balcon.
Le pot est celui d’origine, acheté en super marché.
Quels sont vos conseils ? 264359
Merci Jox mais ce n’est pas le même arbre.
Bon c’est pas grave, j’attends vos conseils pour celui la.
M*rde. Désolé.
Quelle idée d'avoir 2 arbres qui se ressemble aussi. :newsm_4:
Merci Jox
Je suis débutant mais si tu veux le faire grossir je pense qu'il faut le mettre en pot de culture (je ne sais pas si c'est la saison) puis bien l'arroser et fertiliser et le laisser tranquille.
Attend l’avis de personnes plus expérimenté.
Ne vas pas faire de bêtises sur l'avis d'un débutant :newsm_15:
pour faire grossir une azalée , il faut la mettre en pleine terre.
lui préparé une zone rempli de kanuma, et laisser pousser, 10 voir 20 ans.
pensée quand même a lui garder sa forme, suivant la pousse qu’elle vous aura fait, penser à regenéré les racines en effectuant
une sortie de terre tous les 4 a 5 ans.
bien sûr pendant ces 20 années , ne pas oublié les engrais … bonne culture.
Je vais le mettre en pleine terre mais juste avec un mélange, terre du jardin + terre de bruyere et pouzzolane, sans touché au racine.
J'ai retiré tout les pistil, je vais empiété un peu le substrat un trop compacte, je vais plus ou moins le transpoter afin qu'il ne sente rien.
La forme devait étre un chokkan mais vu que je veux qu'il grossisse je m'en fou un peu de travailler la forme surtout que j'ai 1 an et demi de bonsai, donc gros débutant.
Quel type d'engrais puise je utilisé pour des azalées ? SVP pas de biogold qui coute chère, j'ai un organique équilibré.
les azalées se mettent dans de la terre de bruyère pure pas de mélange ou kanuma pour l’engrais tu peux mettre de l’engrais bleu si tu veux un engrais pas cher, il ne faut pas la laisser plus de 3 ans en terre sinon tu auras un pain racinaire énorme, tu la sort dans 3 ans, tu tailles le racinaire et tu la remet en pleine terre si tu veux ou dans un pot pas trop petit.
Pendant qu’elle est en pleine terre il te faut la tailler comme un bonsai, si tu la laisse comme ca tu ne fera rien de ton arbre tu vas avoir un buisson avec des départ partout
sur la photo une bouture d’azalée restée 3 ans en petit pot et 3 ans en pleine terre, je viens de la tailler, j’ai fait sévère car elle était partie trop loin tu fais juste une petite taille sur la tienne pour y donner une première forme
Attachment 295990 not found.
La mienne a passer 2ans en pleine terre cest ça dernière année, elle est dans de la terre de bruyère et de la pouzzolane.
Les 2 premiers moi en pleine terre elle était superbe mais depuis.
elle est exposée comment?
En pleine terre elles supportent quand même beaucoup de lumière. J'en connais qui prennent plein soleil de 10h jusqu'au couché, contre une terrasse brulante, et elle pètent le feu. La tienne manque peut être un poil de soleil.
exact, les miennes en pleine terre sont plein sud sans protection mais il faut pas rater un arrosage !
Elle est mi ombre
Cest quand la meilleure période pour rempoter?
mars ou après la floraison, après la floraison faut faire attention aux grosses chaleurs suivant la région où vous habitez, avant je faisais après la floraison maintenant je fais fin mars car je suis dans le sud !
Je vais attendre Mars prochain ça serait bête de la tuer même si jhabite en IDF.
elle manque d'azote ou de fer. Méga chlorose!^^ Ça peut venir d'un problème de pH du sol.
Que faire ?