Salut à tous
Mon azalée a fleuri maintenant j’aimerais changer sont contenant, soit la mettre en plein terre ou caisse de culture sur le balcon.
Le pot est celui d’origine, acheté en super marché.
Quels sont vos conseils ? 264359
Salut à tous
Mon azalée a fleuri maintenant j’aimerais changer sont contenant, soit la mettre en plein terre ou caisse de culture sur le balcon.
Le pot est celui d’origine, acheté en super marché.
Quels sont vos conseils ? 264359
Merci Jox mais ce n’est pas le même arbre.
Bon c’est pas grave, j’attends vos conseils pour celui la.
M*rde. Désolé.
Quelle idée d'avoir 2 arbres qui se ressemble aussi. :newsm_4:
Merci Jox
Je suis débutant mais si tu veux le faire grossir je pense qu'il faut le mettre en pot de culture (je ne sais pas si c'est la saison) puis bien l'arroser et fertiliser et le laisser tranquille.
Attend l’avis de personnes plus expérimenté.
Ne vas pas faire de bêtises sur l'avis d'un débutant :newsm_15:
pour faire grossir une azalée , il faut la mettre en pleine terre.
lui préparé une zone rempli de kanuma, et laisser pousser, 10 voir 20 ans.
pensée quand même a lui garder sa forme, suivant la pousse qu’elle vous aura fait, penser à regenéré les racines en effectuant
une sortie de terre tous les 4 a 5 ans.
bien sûr pendant ces 20 années , ne pas oublié les engrais … bonne culture.
Je vais le mettre en pleine terre mais juste avec un mélange, terre du jardin + terre de bruyere et pouzzolane, sans touché au racine.
J'ai retiré tout les pistil, je vais empiété un peu le substrat un trop compacte, je vais plus ou moins le transpoter afin qu'il ne sente rien.
La forme devait étre un chokkan mais vu que je veux qu'il grossisse je m'en fou un peu de travailler la forme surtout que j'ai 1 an et demi de bonsai, donc gros débutant.
Quel type d'engrais puise je utilisé pour des azalées ? SVP pas de biogold qui coute chère, j'ai un organique équilibré.