Présentation de mon Azalée

bonjour

sur e type de sujet peu de chances de faire grossir le tronc de manière significative.

j'en connais de très anciennes et très hautes en plaine terre avec des troncs modestes....

Je la sors lannee Prochaine

Salut de base je l'avais planté dans de la terre de bruyere, pensez vous qu'il apport de fer ou d'anti chlorose pourrait la remettre sur pied ou dois je attendre la fin de la chaleur?

un peu de sulfate de fer pourrait lui faire du bien. ça acidifie un peu le sol et ça lui permettra de mieux assimilé le fer. l'apport de fer n'est peut être même pas nécessaire, il faut surtout acidifier le sol, les végétaux de terre de bruyère ne peuvent absorber le fer que si le sol est acide. le problème vient plus souvent de là que d'un manque de fer dans le sol.

Un truc bon à savoir pour faire grossir une azalée, il n'y a pas de dominance apicale comme sur la plupart des arbres, c'est même plutôt l'inverse, donc il ne faut pas hésiter à laisser des tire-sève sur les branches hautes et tailler plus court en bas.

Pour le moment j'ai rien taillé en 2ans, c'est ça 3eme et dernière année en pleine terre, je vais essayé de trouver du sulfate de fer.

Par contre c'est indiqué à utiliser à partir de septembre, que faire?

Le sulfate de fer reverdit et renforce le gazon. Il favorise le bleuissement des hortensias. Il lutte contre la chlorose ferrique des arbres et arbustes (feuilles jaunes pales et nervures vertes). Attention: Ce produit est tachant (rouille),Il ne devra pas être épandu sur dalles, murs, terrasses. Utilisation : De Février à Avril et de Septembre à Novembre. Bidon de 5L à diluer pour environ 120 m2.

A présent mon objectif est diffèrent, je veux juste que mes arbres poussent bien et ne meurt pas.

C'est un bon premier objectif! :spb102:

Je n'ai pas trouver de sulfate de fer liquide mais uniquement en granulé, le vendeur m'a dit d'attendre l'automme pour en mettre.

séquestrène sinon, c'est bien plus efficace. En 4/5 jours ça reverdit.

Trop tard, selon vous dois je attendre l'autonne ou en faible quantité ça peux passer des maintenants?

Ce produit s'utilise plutôt quand il fait un minimum humide et pas trop chaud (10-20°c), donc pas en pleine canicule d'été mais automne ou printemps.

Mais je rejoins Boots le sequestrène (chélate de fer) est plus efficace!

Quand j'aurais fini mes 10kgs de sulfate de fer j'en prendrais.

A qui le dit tu! moi c'est pareil, j'ai acheté deux tonnes de patates, vivement que je les finisse pour pouvoir aller acheter 100 grammes de carottes..j'en ai marre des patates!! :spb106:

Non mais pour un arbre, es ce vraiment néceissaire d'acheter autant de produit qui ont la meme vertue?

Parce qu'entre les patates et les carottes, il y a une difference... :spb105:

non c'est sure, mais de mon coté je prend du sulfate de fer pour la mousse dans la pelouse, pas pour mes bonsaïs, pour eux j’achète du séquestrène que je met 4 à 5 fois pas ans, même sans constater de chlorose.

Mais tu as raison, dans la vie on peut très bien se passer de patates, mais difficilement des vitamines contenues dans les carottes :spb44:

Je regarderais quand je passerais en jardinerie, de toute façon il faut que j'attends Septembre.

N'ayant pas de sequestrene, le vendeur ma proposé du ferrostrene et ma dit que c’était pareil et ma aussi conseillé de repasser car on ne peux l'utiliser sous la canicule.

La future victime.

Personne a didee?

Idée

Salut à tous

Je sais que j'ai un sujet dédié mais j'ai réellement besoin de vos lumières, j'ai perdu 2 arbres ce printemps, j'aimerais pas en perdre un 3eme...

Mon arbre est vraiment dans un triste état, je ne sais pas si c'est trop tard mais bon l'espoir fait vivre!!

Il est en pleine terre dans de la terre de bruyère depuis 2ans et cette année il à un peu morfler cet hiver, je pensais qu'il allait reprendre avec les beaux jours mais rien du tout.

Il vaut mieux une photo qu'un long discours...

299743

post-49707-0-16635600-1534433669_thumb.jpeg

Votre aide est précieuse, d'avance merci!!

Tu l'arroses à quelle fréquence ? acariens/araignées rouges : tu as vu des piqures, des traces ? on voit pas bien sur les photos.@+