Bonjour à tous !
Alors voilà, comme dit dans le titre, je fais mes premiers pas dans le bonsaï. J’ai acquis mon premier il y a moins d’une semaine à vrai dire. C’est un Ficus Retusa (s’il vous plaît, dites moi que c’est bien ça et que je ne me suis pas encore fait avoir !). Du coup j’aurais besoin de conseil pour bien commencé ^^.
Lorsque je l'ai acheté il me paraissait en bonne santé mais le substrat (composé entièrement de terreau il me semble) était extrêmement compact. Et comme j'ai bien fouillé sur le site, j'ai préféré effectuer le rempotage directement (j'ai galéré je l'avoue, mais je pense m'en être pas trop mal sortit au final). J'ai utilisé de l'akadama et du terreau (50% 50%), est-ce que j'ai bien fait ? et le substrat est-il correct ou est-ce une erreur ? Par contre je me suis rendu compte que dans le terreau il y a présence d'engrais... A mon avis c'est pas terrible terrible ça... Du coup ça changera quelque chose lorsque je lui donnerais de l'engrais ? (j'ai prit liquide).
Bon je dois avoir une tonne de question encore mais autant y aller petit à petit ^^.
Sur ce, en attendant vos réponses et conseils, bonne soirée/journée
254826