Pré Bonsai proposés à la vente

Bonjour, je propose les arbres suivants à la vente. Les annonces sont sur le site le bon coin entre autre , me contacter si intéressé. Il y a un prunus spinosa, deux charmes de corée, un prunus sainte lucie et une satsuki.

Post pb relatif aux arbres :

Prunus spinosa : Prunus spinosa - #80 par boots19

Charme de corée n° 1 : Charme de corée Multi troncs - #24 par corto35

Charme de corée n° 2 : Charme de Corée - #19 par aristide

Prunus Sainte Lucie : Prunus Mahleb Ex semi cascade - #34 par corto35

Il n’y a pas de post Pb pour la satsuki.

Annonces lbc :

Sainte lucie : Pré bonsai Sainte Lucie ou Prunus Mahaleb - Jardin & Plantes

Charme de corée n°1 : Pré Bonsai Charme de Corée - Jardin & Plantes

Charme de corée n°2 : Pré Bonsai Charme de corée - Jardin & Plantes

Prunus Spinosa : Pré Bonsai Prunus Spinosa - Jardin & Plantes

Satsuki : Pré Bonsai Satsuki Suzukase - Jardin & Plantes

Quelques photos :

Bonne journée.
@+

Alors Corto, est ce que tes ventes avancent ?

Pour les arbres non mais y a rien qui presse, c’est pareille pour bcp après je connais pas les contraintes d’autrui . Par contre je suis plus sollicité c’est déjà ça aussi.ça permet aussi de discuter ce qui est intéressant .C’est bcp mieux pour le reste par contre c’est déjà ça,ça fait plaisir que des individus s’intéressent aux livres.

Globalement c’est plutôt long il faut savoir être patient…voir trouver d’autres solutions si besoin , s’adapter si besoin .

Il suffit de suivre ça pour le constater.C’est vraiment compliqué pour certains…

y a des arbres en ventes depuis des années avec du potentiel des prix que moi j’estime correcte et ils sont toujours là .Des arbres qui permettent d’apprendre de se faire la main.

Après il faut savoir ce que l’on veut.Y a une vraie problématique à ce niveau là notamment pour les transmissions de collections, point dur identifié depuis longtemps .

La vente d’un arbre est difficile pour bcp que ce soit pro ou amateur d’ailleurs.

l’adéquation arbre/ bonsaika étant difficiles puisque les attentes, la perception de l’un n’est pas celle de l’autre.

Là j’essaye de vendre quelques arbres, la vente de prix est plus facile je pense

Mes petites annonces ne sont pas représentatives…et elles sont bien jeunes.

Certains n’ont rien vendu de leur vivant.

il faudrait faire des topos comment j’estime, je mesure la valeur d’un bidule…avec une part d’objectivité, y a pas que celle là non plus.lolo a bien formulé les choses je trouve.

Comme il a été dit si on cherche une renta, un truc lucratif il vaut mieux faire autre chose.

On est des amateurs de simples amateurs , le niveau d’attente doit aussi être adapté, il faut tout bien considérer. et se positionner dans le domaine de l’amateurisme.

Bonne soirée.

@+

1 « J'aime »

Un petit nouveau ,

Vend pré bonsai érable Katsura.
Arbre, cultivé, travaillé et suivi depuis plusieurs années.
Envergure globale (hors pot) : 60/50/80 cm
Dia base env : 20 cm
Dim pot culture : 46/42/10 cm
De préférence pas d’envoi. Si envoi, prévoir frais en plus à la charge de l’acheteur, les risques étant aussi à sa charge.
N’hésitez pas à me contacter si besoin d’informations complémentaire. Faire offre si intéressé.

l’annonce est par ici.

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2896523991

rq : le charme de corée n°2 est vendu.