Pots Bruno Auvinet

Hello à tous

Je sais que les nouvelles circulent vite mais je tiens à vous annoncer que Bruno Auvinet a eu un sacré problème dans la nuit de Samedi à dimanche.

Sa maison à brûler à 80 pour cents ansi que tout.

ils vont bien Bruno et Fabienne ainsi que clemence sont indemnes donc tout est relatif .

Voilà ils ont tout perdu mais Bruno est très fort et n’est pas matérialiste .

Il n’a n’y connection internet ni l’envie de l’annoncer donc je vous en fait part…

Voilà je vous donnerai plus de nouvelles bientôt mais d’avance je vous annonce que Bruno arrête la poterie le temps de reconstruire un atelier…

Voilà pour ceux qui avaient des commandes en cours.

Il vous embrasse

Tous mon soutien dans cette épreuve difficile.

Nous aurons j’en suis sûr tous une pensée pour lui tout au long du week-end au congrès de Montpellier devant chacun de ces pots.

Bien triste nouvelle,j’ai eu l’occasion de rencontrer Bruno et Fabienne lors d’une visite chez eux. je leur souhaite bon courage pour cette épreuve difficile.

Bonjour, je ne connais pas la personne mais j'admire son travail.

J'espère qu'il saura rebondir après ce rude coup.

Comme on dit : Tiembè raid, pa moli

J’ai ouvert une cagnotte pour relancer Bruno … voilà pour ceux qui connaissent le monsieur

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-bruno-et-fabienne-auvinet

Des bisous

Pierre

Merci à tous. La solidarité se mets en place un peu partout en France pour aider Bruno et Fabienne

La maison de Bruno Auvinet et Fabienne est partie en fumée dans la nuit de samedi à dimanche (cela ne vient pas des fours à poterie). Montrons à nos amis qu’il existe une certaine solidarité en ce bas monde ils feraient de même pour nous. On a ouvert une petite cagnotte pour les aider, Bruno connu par beaucoup de potiers et de bonsaïka et sa femme Fabienne, un petit geste, un petit mot, cela les aidera sans doutes à leur réchauffer le coeur et les aidera dans leur futur proche à se reconstruire.

Partager

Merci

La chaîne a été lancé hier soir et à bien démarré, une initiative sera lancé aussi au congrès de Montpelier … je suis moi même très touché

Superbe merci pour eux

Petit message de Fabienne sur les réseaux

´ Fabienne Auvinet ´

Merci pierre. On est vraiment très touchés. Bruno à perdu une grosse partie qui est le sens de sa vie en perdant ses recettes son atelier, sa terre. … mais ensemble on va reconstruire tout grace à l’amour de nos enfants, à nos amis. Il va juste falloir beaucoup de temps.

Bruno et Fabienne sont exquis, avec leurs sourires et leur bonne humeur. Je ne les connais que par leur stand à Maulévrier ou à Saulieu, mais à chaque fois j'ai eu la sensation d'être accueilli avec beaucoup de bienveillance.

Je souhaite profondément qu'ils se remettent bien vite de cette terrible épreuve

Que rajouter aux mots de Pierre et Michel, pas grand-chose si ce n’est que le bonsai est un tout petit monde, faisons en une grande famille.

Devant l’adversité nous nous sentons souvent démunis.

Aujourd’hui nous avons le moyen d’agir pour un ami pour bon nombre d’entre nous.

S’il peut-être difficile de participer à la cagnotte pour certain c’est tout à fait compréhensible il est toujours possible de diffuser l’information au maximum que pas un bonsaika d’Europe ne puisse passer à côté de ce mouvement de solidarité.

Je vous remercie du fond du coeur par avance pour ce que vous pourrez faire pour un grand amis dont la porte a toujours été ouverte avec le sourire à qui venait le voir pour partager le bonsai et la ceramique.

Merci à tous Pascal

L'argent ne fait pas tout, mais quand quelqu'un est touché, la solidarité, les marques d'amitié, les encouragements à ne pas se laisser abattre sont importants.

Merci pour cette initiative Pascal.

L’initiative vient de oshu qui a été beaucoup plus réactif sur le sujet.

L'argent ne fait pas tout, mais quand quelqu'un est touché, la solidarité, les marques d'amitié, les encouragements à ne pas se laisser abattre sont importants.

Oui, c'est vrai : c'est sur EdG Bonsai, site collègue, que j'ai d'abord lu ce message, comme j'ai voulu le relayer ici, je suis allé un peu vite, surtout que certains ont des pseudos différents selon les forums...

Pas de soucis, l’important est diffuser l’infos.

Peu importe qui est à l’origine merci de ton geste

Merci merci

Pierre ou oshu comme vous voulez mais ce soir je pense à Bruno et peu importe la solidarité mais tous ensemble sera mon let motive pendant 40 jours pardonnez moi d’avance d’insister sur l’urgence

Aller la vie continue '…

La chaîne de solidarité fonctionne superbement

Verser de l’argent est un tabou mais je peux vous annoncer que moins de 24 h après le lancement de notre cagnotte sur leetchi nous avons récolté tous ensemble presque 800 euros et c’est déjà beaucoup et à la fois pas encore assez et je remercie mon tissu de proches de contacts

Il n’y a pas de petits dons, pas de petits moyens n’ayez aucune honte 1 euro , 5 euro ou plus c’est en fonction de chacun et c’est le geste qui compte mais d’un ruisseau naitra peut être un fleuve. C’est la solidarité qui est importante comme nous aimerions qu’on le fasse pour nous. C’est aussi ça qui réchauffe un cur et qui permet de se reconstruire et de continuer à avancer malgré l’adversité.

Pour être franc avec vous c’est d’ors et déjà une bataille judiciaire qui s’engage à celui qui versera le moins possible au détriment de Bruno et Fabienne. Les experts n’ont pas encore trouvé l’origine du sinistre et tant que tel en sera le cas, les assurances ne verseront rien. Ils couchent aujourd’hui à l’hôtel. Donc pour le moment, ils viennent de tout perdre et en plus n’ont rien devant eux.

Je fais appelle à tous à votre générosité, imaginer une situation similaire le plaisir que cela vous ferait que des amis se mobilisent pour vous.

Ne lâchez rien, continuez de partager cela est important et surtout faites ce que vous pouvez et pas ce que les autres aimeraient que vous fassiez. Ne regardez pas ce que fait le copain ou le voisin faites ce que vous aimeriez qu’on fasse pour vous mais en fonction de ce que vous pouvez.

Merci, merci à tous pour votre soutient ça c’est la vrai amitié, la vraie solidarité et qui leur permettra peut être de sortir la tête de l’eau et de retrouver le sourire. Bruno comme Fabienne serait la pour vous si c’était à l’inverse.

Tous ensemble, tous ensemble

Que rajouter aux mots de Pierre et Michel, pas grand-chose si ce n'est que le bonsai est un tout petit monde, faisons en une grande famille.

Devant l’adversité nous nous sentons souvent démunis.

Aujourd’hui nous avons le moyen d’agir pour un ami pour bon nombre d’entre nous.

S’il peut-être difficile de participer à la cagnotte pour certains c’est tout à fait compréhensible il est toujours possible de diffuser l’information au maximum que pas un bonsaika d’Europe ne puisse passer à côté de ce mouvement de solidarité.

Je vous remercie du fond du coeur par avance pour ce que vous pourrez faire pour un grand amis dont la porte a toujours été ouverte avec le sourire à qui venait le voir pour partager le bonsai et la ceramique.

Merci à tous Pascal

Merci pascal je suis touché ce soir et Bruno aussi … tous ensemble les amis .

l’empathie est un formidable sentiment

Une grosse pensée pour Bruno et sa famille, les mots me manquent.

Courage à eux, et bravo pour cette initiative, ils le méritent

Une fois de plus, je pose la question:

Il y a un bouton "J'aime" sur l'interface, mais il est inopérant.

Je trouve ça dommage : on a parfois envie de dire que l'on apprécie ce que tel ou tel écrit sans pour autant faire des commentaires inutiles, simplement exprimer son assentiment.

Sinon, autant supprimer ce bouton.

Merci Antonin

L’amitié se trouve dans ce genre de situation.

Je vais mettre à vendre quelques réalisations pour le pot commun, des poteries que je voulais garder mais je ne suis pas matérialiste donc il se vendront ici juste pour atteindre une certaine somme et pour booster la cagnotte

Une fois de plus, je pose la question:

Il y a un bouton « J’aime » sur l’interface, mais il est inopérant.

Je trouve ça dommage : on a parfois envie de dire que l’on apprécie ce que tel ou tel écrit sans pour autant faire des commentaires inutiles, simplement exprimer son assentiment.

Sinon, autant supprimer ce bouton.

Pas grave tu a déjà fais beaucoup et cest bien

Tous ensemble

La barre des milles euro a été dépassée en 24 h.

Bravo à tous

Encore et encore pour notre potier

Les potiers à Montpellier se mobilisent … bravo à tous

Merci Gilles et Laurence

Tous ensemble

Solidarité pour Bruno Auvinet et Fabienne Auvinet prend un virage européen dans notre petit cosmos du bonsaï.

Une page va être ouverte ce soir pour regrouper les initiatives, grâce à de nombreuses personnes tres connues dans le monde du bonsaï suite à une forte implication de Pascal Houdusse .

Je vous annonce déjà que l’Espagne , l’Italie , la suisse, la Belgique et de monbreux autres pays connaissant Bruno au travers de ses poteries se joignent au mouvement de solidarité.

Un yamadori sera mis aux enchères pour augmenter la cagnotte merci à Adriano Moreira qui offre cet arbre c’est fantastique il y aura aussi probablement des poteries et beaucoup d’autres objets pour doper la cagnotte.

Merci à Nicola Kitora Crivelli, Tom Benda et beaucoup d’autres qui rentrent dans cet élan de solidarité

Merci à Mikado Delagrotte pour son initiative au salon de Montpellier.

Voilà pour le moment … le temps de créer le groupe ouvert sur face de book

Nous allons regrouper les initiatives ensemble car je n’ai pas pensé à tout donc à vos idées pour faire progresser la solidarité mais y’a pas que face book les forums sont des bon outils aussi …

Je vous annonce que la cagnotte se soir est à 1480 euro c’est superbe .

la solidarité ne fait pas oublier le trauma mais peut aider à le surmonter.

et quand je vois un tel élan de solidarité dans ce petit monde qu'est celui du bonsai je suis heureux d'en faire parti.

courage à Fabienne et Bruno!