ce qui est ingrat avec les pots, c'est que pour être vraiment sûr que c'est bon, du moins qu'on trouve que c'est bon (les gouts et les couleurs), qu'on est satisfait, ben faut mettre l'arbre dedans, donc l'acheter. Donc c'est sûr qu'avant d'acheter un pot (c'est cher) vaut mieux faire un virtuel à l'échelle précisemment de l'arbre. C'est pour ça que les pros ont un avantage sur nous, ils ont un grand stock de pots et ils ont plusieurs pots "possible" de dispo à essayer en vrai, avant de choisir le mieux :spb90:
J'ai beau aimer le vert, j'ai un peu de mal avec ces pots verts...je préfère celui de Gwinru à celui du dernier virtu de manu, un peu trop pastel à mon gout.
En faisant un tour sur les images du net, je vois que beaucoup de beau portu sont exposés dans des tokoname... Me demande si c'est pas le coté sobre de ces pots qui leur conviendrai le mieux..
Ce que j'aime bien dans le pot de Manu présenté plus haut, c'est pas la couleur mais sa forme et son coté leger et "fin", pas trop lourd. Mais c'est vrai que le vert clair ressort trop ce qui fait qu'on remarque trop le pot. Si tu prends un pot mat foncé, c'est sûr qu'au niveau couleur, tu ne feras pas d'erreur, c'est à dire que ton arbre ressortira bien, on le verra bien et non le pot, plus sombre.
Mais y'a pas que la couleur à prendre en consideration, y'a aussi la forme du pot. Sur ton arbre, qui est un "balais informel", tu pourrais utiliser un pot ovale plat et large, pour représenter un paysage et mettre en valeur les grandes branches :
312872
Si tu veux mettre en valeur le tronc, représenter un arbre solidement enraciné dans le sol, alors un pot plus profond sera mieux.
Voilà d'autres pots que je trouve sympa, je trouve que les pots rectangulaires lui vont bien : les lignes droites du pot mettent bien en valeur les courbes des branche,s je trouve;