Pinus Parviflora

Hello,

Je suis passe a cote de ce pin blanc en promo.

C'est un arbre importe du japon

Je l'ai choisi pour la maturite de son ecorce et son nebari interessant.

Je suspecte une greffe sur pin noir?

Il a un rempotage de prevu au printemps prochain car je trouve son substart trop retenteur.

Je cherche egalemet un nouveau pot et a le repositioner.

Voici la face actuel:

229660

Pin face actuel.jpg

Voila sa futur position:

229661

Pin futur face.jpg

Je le trouve un peu haut du coup, peut etre un futur projet?

229662

projet pin blanc.jpg

Vous lui veriez quel pot?

Oui tu as raison ton arbre est greffé. Sur les 2 dernières photos tu sembles avoir enlevé les ligatures, tu as bien fait ;)

Avant de faire quoi que ce soit sur un arbre . Il faut le laisser s'adapter . Là donnes de l'engrais pour cet automne et du glucose .

On verra sa forme au printemps

Nicojin merci pour la confirmation :spb95:

Thanh, je comptait pas le toucher avant le printemps prochain et vus que je suis pas familier avec l'espece, il aura juste droit a un rempotage l'an prochain.

L'engraissage pour l'automne est deja en cours, par contre le glucose il va faloir que j'en trouve outre manche, est ce que ca pourrai etre ca?

http://www.amazon.co.uk/Foodgrade-500g-Dextrose-Glucose-Powder/dp/B009FAIDBO

Si je lis bien il est conseille pour les feuillus

http://www.parlonsbonsai.com/Utilisation-du-glucose

Quel est son interet pour les coniferes?

Hello, petite mise à jour de début d’été.

J’ai ligaturé le pin en automne et rempoté ce printemps.

Pour l’instant c’est pot de culture histoire de corriger ces défauts et lui refiler la pêche.

244460

20150630_203444_SUPER.jpg

Je le trouve un peu large pour le moment. Les 2 ponpons à droite et à gauche vont sauter(ou peu être que ceux de droite). j’ai ce qu’il faut pour le raccourcir mais se sera à la fin de l’hiver prochain.

Jolie mise en forme, c'est une bonne idée de l'avoir compacté. Toutefois, je trouve que la face ne va pas.

Le départ du tronc est vertical, comme un piquet, et on a la boule de la courbe en pleine face...

Est-ce que tu aurais une photo à 135° dans le sens anti-horaire ? çà permettrait d'éviter d'avoir la courbe de face ;-)

+1 avec Damien

Maintenant que vous le dite ca me semble tellement evident que ca en est deconcertant...

Comme quoi ca sert a ca de poster ici. :spb147:

J'ai repris 2 photos:

Legerement tourne dans le sens horaire

244487

20150701_143503_SUPER.jpg

et a l'inverse

244488

20150701_143544_SUPER.jpg

Du coup c'est super dense et on y vois pas grand chose mais je le prefere dans le sens antihoraire et legerement penche sur la gauche

Vous en pensez quoi?

Tourne-le jusqu'à mettre le coude à droite ou gauche (car moins fuyant je pense), là ce n'est pas assez pivoté.+

Continue à tourner dans le sens de la première photo comme dit Jox, en mettant le coude à gauche, avec la cime qui revient vers toi, et un mouvement général du tronc concave... ;-)

Ok je vois ce que vous voulez dire, dans ce genre là?

244525

20150701_154930_SUPER.jpg

À quelques degré prêt. Dans tout les cas, il va falloir réduire la végétation histoire d’y voir plus clair.

Pour l’instant trop de masse végétale pour prendre une photo correcte.

Je prend mon crayon et c’est reparti pour les concepts :slight_smile:

Plus  à 90° près ;-)

Bon j'avoue etre un peu perdu la...

J'ai pris une photo a l'oppose de la face initial.

244573

20150704_123411_SUPER.jpg

Du coup la courbe est a l'arriere, la cime revien vers le spectateur mais le tronc est tjrs droit comme un i et le nebari :newsm_10: plus une inversion de conicite (est ce que j'ai bon?)

Pour le tronc droit incliner l'arbre devrai regler le probleme?

Une autre photo en continuant de trouner

244574

20150701_154916_SUPER.jpg

La cime est fuyante c'est non je supose?

Auriez vous une recomandation pour un livre qui parlerait de l'esthetique du bonsai? John Naka Bonsai technique 1&2 ?  un autre peut-etre?

Merci

En tournant ta photo un peu à droite ?

Mais sinon, le plus simple est que tu fasses plein de photos des différentes faces, en tournant à chaque fois un peu l'arbre ... ce sera sans doute plus efficace :-D

L'idée est de trouver une face avec le mouvement comme sur la première photo de ton dernier message, mais avec le départ du tronc moins vertical... Pour l'inversion de conicité, si elle est toujours présente, en inclinant l'arbre elle disparaitra ;-)

Hello

Mise a jour du post, Je pense avoir trouvé une solution, pose de ligature, changement d'angle et supressions de branches:

290522

_MG_2702.jpg

Je compte le rempoté cette année du au changement d'angle, il faut d'ailleur que je lui trouve un pot.

Il est trop touffu pour l'intant, j'ai sur-engraissé en 2017.

L'arbre est vigoureux il me surprend d'ailleur chandelle de 4/5cm l'an dernier, j'hésite donc a le désaiguillé...

Par contre je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, pose de ligature en septembre, rempotage légé en mars/avril 2018, du coup le désaiguillage c'est peut etre un peu trop?

Bonjour,

Quel interet vois tu a le desaiguiller si tu as deja passé tes fils et que tu n as pas d expo de prevu?

L’idée est de faire rentrer la lumière au niveau des bourgeons, pour l’instant ils ne sont pas exposer suite à la densité des aiguilles.