Je vais plutôt t'envoyer un MP.
oui tiens!! morvandiau, je serais ravi de savoir pourquoi...
D un autre côté une pince est une pince… On dit depuis le début à ben que ces choix sont bons. Après, on se fait des noeuds au cerveau, hein…
Je trouve que mes outils de coupe japonais sont de très bonnes qualités . Mais j'ai des bons sécateurs de chez nous ,même une scie électrique Bosch pour couper les grosses branches sans forcer et sans abimer mes pinces obliques . J'ai aussi une bonne pince coupant Facom pour couper du gros diamètre de cuivre . Il faut éviter que les deux lames s'entrechoquent trop fort quand on coupe la branche; Je fais du bonsaï pas l'élagage ,je fais attention ,c'est pour ça que mes outils sont toujours propres et coupants .Par contre les ciseaux japonais rien pour les remplacer trop bien étudier pour notre passion .
+1 avec Kingju
Merci pour ce précieux retour Thanh , c'est vrai qu'on a vite fait de se prendre la tête quand on choisit ses outils et encore plus pour les 1ers je suppose , une pince est une pince oui et non car quand on parcourt le net pour en trouver on s'aperçoit qu'il y a à boire et à manger avec des qualitées très variables , et n'ayant que peu de moyen je tenais à m'assurer de faire le choix le plus judicieux possible , je ferais un retour sur la pince que je choisirais , et merci à tout le monde de m'avoir guidé pour cet achat .
tres interessant ce post , ayant aussi envi de m'equiper un peu je vais peu etre partir aussi sur les dingmu , une pince a creuser et une concave , en 210 . des personne ont une experience avec cette marque ?
Tout pareil que Ben34.
Mon grand-père disait "je suis trop pauvre pour acheter bon marché".
J'ai un ciseau Dingmu en inox et j'en suis content. Mais si c'était à refaire, je prendre en acier. Il te faut vraiment un bon ciseau qui coupe très très fort car tu vas l'utiliser très souvent. Si je devais prioriser une dépense, ce serait celle-ci.
Je vais plutôt t'envoyer un MP.
un coup de gueule mal digéré Morvandiau ? :spb112:
Salut boots. Tu utilises quoi comme matériel?
Sur mes deux ciseaux, il y marqué sami ira japan(acier), mais je peu pas t'en dire beaucoup plus désolé...à part qu'il doivent sortir de chez jarditruffe donc..pouet...je les ai depuis plus de dix ans mais c'est pas pour ce qu'ils ont servi... sinon ça coupe et s'affute bien, ça a l'air cassant, j'ai une fissure sur le manche des fins/longs.
Après je suis dans le même cas que ben, il me faudrait la pince à creuser et la concave. sinon j'ai usiné une pince coupante et une tenaille, respectivement en concave(enfin genre) et taille racine. C'était de vieux outils fait dans un très bon acier anglais.
J'ai également un petit couteau suisse avec une minuscule scie qui est redoutable, pour les grosses j'ai ma petite scie courbe d'ébranchage pro, elle est fine et me sert bien en fonction des situations.
Puis opinel, scalpel pro, petite pince chirurgicale, pince plate.
Voici ma liste que j'ai retrouvé sur les différents sites :
Site :Momiji bonsaï
Outil :scie pliable Ryuga, manche bois
Avis : sur la photo la scie paraissait petit j'ai été surprise de voir que le manche faisait 23cm... j'aurais du plus lire la description. La lame est souple mais scie très bien de très grosses branches
Site : Momiji bonsai
Outil : fil à ligaturer
Avis : tu as de bons rouleaux à des prix correct contrairement à énormément de site où tu as 3x rien à des prix exorbitant... encore pire en jardinerie.
Site : Poterie du monde
Outil : mastic-brun-noir
Avis : le moins cher que j'ai trouvé et il fait son travail.. petite odeur aromatisé donc sympa :-)
Outil : kanuma et Pumice
Avis : livraison de grandes quantités à de bons tarifs et prix de livraison
Outil : Pince concave 210 mm. BC210-1 en Inox (Alloy Steel - Acier allié - Dureté HRC 54-56)
Avis : très satisfais, coupante s'entretient très facilement
Lien (car tu es en pleine réflexion) : http://www.poterie-du-monde.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=BC210-1
En espérant t'avoir aidé dans tes recherches
PS : comme on dit chez moi, de toute façon ce n'est pas l'outil qui fait le maçon !
boots, c'est quoi que t'apelle un ''tres bon acier anglais" ? je suis perplexe la lol
@kys: Voilà ce que j'appel une info précise , merci beaucoup et oui ça aide à faire des choix ;)
boots, c'est quoi que t'apelle un ''tres bon acier anglais" ? je suis perplexe la lol
ba c'est qu'il est bon, voir très bon, j'ai goutter la limaille au dernier affutage! :spb44:
Oui effectivement je n''ai pas de grosse connaissances en sidérurgie, mais disons que c'est une pince qui à plus de 30 ans (avec marqué acier anglais sans rien de plus) et qui n'avait aucuns accros sur la lame. Apres reprise des angles elle coupe méga bien! Mais là n'est pas le sujet, et ce n'ai pas non plus a recommander j'imagine (vais encore me faire tirer dessus je sent^^ lol!)
Donc si je comprends bien tu n’as toujours pas commandé tes pinces ?
J’avoue que là, je suis plus que … non rien … ![]()
Et non toujours pas , je pense être décidé mais je verrais début du mois prochain et en attendant je continue de farfouiller ;)
Alors que la plupart des membres, plus ou moins anciens, utilisent régulièrement ces outils depuis des années et ont sans doute testé plusieurs modèles de plusieurs marques et de plusieurs provenances, ils ne se prononcent pas.
Je crois comprendre pourquoi...
NB : j'ai cru lire que certains membres hésitaient à donner leur avis sur les produits pour une raison que tu ne veux pas dire ouvertement. Je pense deviner... car Momiji par exemple, dont je nomme le site, est sur ce forum c'est bien ça ?
Si c'est bien ça la cause, c'est particulièrement injuste.
boots, alors dis moi cette limaille elle avait quel saveur??? tourbeuse j'imagines... :spb154:
bon je sort lol