je compacterais juste la cime, plus ou moins (avec ou sans ten-jin) et je le verrais bien dans un pot assiette (j'aime bien ces pots pour les pins élancés)
305189
je compacterais juste la cime, plus ou moins (avec ou sans ten-jin) et je le verrais bien dans un pot assiette (j'aime bien ces pots pour les pins élancés)
305189
Clem, tu prends un risque :PB288:
lol pourquoi ?
La gravité pourrait jouer des tours?
ah ok, je viens de comprendre ^^ je ne pense pas qu'il bascule, surtout si l'arbre est bien décentré à gauche ?
Lolo , oui c'est l'idée mais j'ai du mal à me résoudre à supprimer cette branche, j'ai peut être une idée.Les aiguilles sont pas si petite et il n'est pas si densifié c'est trompeur.J'ai pas mal de bourgeons bien placé grâce au désaiguillage, après il n'est pas dit que l'arbre est besoin de beaucoup densifier.En fait faut que je creuse la question ;).+1 pour le changement de pot.Pour la tête, j'ai essayé mais ça ne convenait pas, je trouvai que l'arbre perdait en dynamisme, j'ai un peu de mal avec les arbres statiques.Là le pb de l'arbre c'est qu'une de ces branches n'est pas en harmonie avec les autres.L'arbre est loin d’être fini pour moi, la structure est posée on va dire, il reste le reste à construire.@+
L'arbre après la mise en forme effectuée cette année.@+
wouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! :spb85:
Tuerie ! :newsm_1:
Très très belle pièce que tu es en train de mener. Chapeau mec!
Et ben pour un arbre école c'est une sacrée évolution. Je l’imagine avec des plateaux plus resserrés et denses, des espaces vides, il va claquer !
Tu es satisfait de la toile de jute en bande ? Perso je trouves que tu n'arrives pas à serrer aussi fort qu'avec du raphia, quand tu tire t'a les fils latéraux qui glissent. Et du coup ça fait pas une seconde peau comme avec le raphia.
Super !
bel arbre bien bossé.
à quand son prochain rempotage?
tu vas commencer à le recentrer dans son pot?
printemps 2021 et oui ça sera mission recentrage ;)
Je vois que ton arbre a des éloges unanimes et il le mérite bien .
Une densification de la tête lui ira encore mieux , c’est évident , un ten jin je suis moins sur.
ppdl oui je préfère aussi le raffia.Merci pour vos retours.@+