Pin sylvestre moyogi

Salut un autre arbre

avant

314045

P1040550 (Medium).jpg

apres

314044

71528908_2332892463691885_1503149046481551360_n.jpg

a peut pres 12 ans entre le 2 photos

Magnifique!!!combien de temps entre les deux?

a peut pres 12 ans

mais c est quoi tout ces put*** d arbres de compet' que tu nous a fait en  décennies de travail ...  

tout simplement wahouuu tout tes posts ! 

chapeau l artiste .. un N en poche ? 

Quelle belle évolution, il, et ceux de tes autres post, sont magnifique.

Après des jolis buis, des jolis pins! De bien beaux exemples à suivre, patience et travail soigné finissent toujours par payer! On attend la suite…:clap:

Très bon travail!

Le point de départ n'était pas spécialement évident.

Comme quoi, un bon projet, des compétences techniques et quelques années suffisent à transformer un vilain petit canard en cygne.

Bluffant, bravo Olivier !

Merci beaucoups pour vos commentaires , ça fait plaisir merci

+1 avec MB.

D'ailleurs si tu pouvais expliquer ce que tu as fait ce serait encore plus bien xD

Genre, ce que tu as gardé, sur quoi tu es reparti, quel torsion sur quel diamètre de tronc, avec quel technique de pliage etc. (par exemple en complétant grâce à paint la photo de départ)

Ici on aime bien avoir des reportage plus complet que sur facebook, plate forme sur laquelle on a plutôt tendance à "exposer" une photo sans forcement chercher à expliquer la technique (sans vouloir te vexer, en tous cas ce n'est pas du tout le but ;) )

En tous cas cet arbre est franchement réussit je trouve, bravo

Comme d'hab ;) , je me demande si moi j'aurai gardé cette branche tombante ou d'appui.J'aime bien l'espace vide dessiné par le tronc.Peut être une photo de côté pour voir la disposition des masses.En tout cas ça fait plaisir à voir et ça motive...@+

garder la branche tombante , surement mais en lui donnant plus de mouvement pour éviter cette impression de raideur qui contraste avec la beauté du tronc tout torsadé .

Peut être est ce la photo qui la fait paraitre si droite ?

D'ailleurs si tu pouvais expliquer ce que tu as fait ce serait encore plus bien xD

.....ce que tu as gardé, sur quoi tu es reparti, quel torsion sur quel diamètre de tronc, avec quel technique de pliage etc.

Je suis impressionné comme tous.

La publication de quelques photos intermédiaires feraient œuvre de pédagogie....

Bravo comme d hab!?!en plus je pense que pas beaucoup d entre nous serait parti pour en faire un moyogi…vu la base la plupart serait parti sur du han-kengai!belle vision

garder la branche tombante , surement mais en lui donnant plus de mouvement pour éviter cette impression de raideur qui contraste avec la beauté du tronc tout torsadé .

Justement c'est à mon avis cette raideur (mais elle me parait très légèrement courbe dans sa partie supérieure au-dessus du 1er plateau) qui fait aussi son intérêt, en soulignant comme un contrepoint les courbes du tronc. On retrouve des "raideurs" dans de très beaux arbres de Kawabe et Kimura notamment

314077

eba-tk-05.jpg

314078

DSC_9210-1 copie.JPG

314079

Thierry-FONT-EBA-2010-pin-sylvestre-prime.jpg

Alors désole mais j'ai perdu toutes mes photo de l'epoque des 1 er pliages  a cause d'un disque dur defectueux , le travail sur l'arbre est classique , on accentue les courbes deja existantes soit avec du fil et si le fil ne suffit pas pose de haubans

sur les 4 dernieres année il a été religaturé tous les ans

314080

30012014-0915_P1130328-Medium.JPG

314081

mini_P1060274-Copier.JPG.png

pour la raideur de la branche les courbes sont avant/arriere du coup ça parait plat sur la photo

Je m’en doutais un peu et c’est pour cela que j’avais précisé que c’était plutôt un problème de photo.

Vu tous les arbres que tu fais de cette façon, la raideur n’est pas ta tasse de thé

Te decideras tu à les mettre en expo, un de ces jours?

On comprend mieux l'histoire et l'importance de cette branche  avec les dernières photos, les mouvement de celle-ci sont sur l'autre côté ;-).@+

eh beh! beaucoup de talent sur de beaux prélèvements! ça donne un sacré résultat sur tous tes arbres. tu ne serais pas Olivier Barreau par hasard?

lol, vous allez lui demander 10 fois si c'est pas olivier barreau? :spb44:

Non, ce n'est pas lui ;)