Pin sylvestre lettré yamadori prélevé en 2017

Merci, moi aussi j’aime bien le rendu du virtuel.. Après, je pense que je vais tenter la greffe par approche, car le tronc a une ecorce peu epaisse et j’ai plusieurs branchettes à la bonne position :thinking: Je ne pense pas que la présence de cette branche basse va ralentir la vitesse de pousse des autres branches.. Je l’ai d’ailleurs beaucoup réduite en volume, elle a perdu 3/4 de son feuillage.

Merci pour la recherche et les photos :+1:

Je ne connaissais pas cette technique.. Ce qui me refroidit, c’est la pliure à 180° et surtout la taille du trou dans le tronc (6 à 10mm à vue d’oeil). Le tronc de mon lettré n’est pas bien epais et ça ferait un gros trou dedans :thinking:

1 « J'aime »

@lanig merci pour le partage, est ce que tu sais si la branche a été préparée en amont ? C’est à dire pliée qq mois avant pour la préparer et être sur de son coup ?

Ce n’est pas indiqué dans l’article. Mais ça correspond à ce que m’a dit M. Iijima, c’est-à-dire que dans les articles de revue, certains points-clés de la technique sont pudiquement omis… Faire un 180° à la branche me semble pas évident…J’imagine qu’il faut la préparer en vert.

3 « J'aime »

Un régal à suivre , hâte de la suite :+1:

1 « J'aime »

merci, j’en profite pour montrer une tentative de greffe par approche que j’ai faite avant débourrement, mi-février. J’essaie de remplacer la branche basse qui est morte par une autre branche greffée.

7 « J'aime »