J’avais repéré ce pin qui était à 140€ + 50€ de frais de port.
Hélas, entre temps, la branche basse a subit une attaque d’araignées et a donc séchée. Dommage, elle donnait un plus à l’arbre…
Maintenant, je peux acquérir ce pin pour 90€ livré, je me laisserai bien tenter
Des avis?
Merci
Intéressant cet arbre et pas excessif du tout comme prix. Bonne base pour en faire un joli lettré, juste en donnant un peu de mouvement au tronc et en travaillant le positionnement des branches. La végétation me parait faible. Avant de le travailler il faudra le gaver d’engrais.
@Gwinru merci pour ton avis.
Je suis néophyte en bonsai mais j’aime bien cet arbre (malgré la perte de la branche basse qui lui donnait un charme fou).
Je vais demander la date de prélèvement et de mise en pot mais en effet, ce sera culture avant tout pour lui donner la pêche.
Salut @c_vantaron , un futur lettré sans hésiter ; pour le tarif, ça va, j’imagine que c’est la vente d un particulier non ? les pros vendent les arbres tellement chère maintenant je trouves, c’est limite abusé par fois, c’est bien entre particulier qu’on fait les meilleures affaires
Amuse toi bien avec la simplicité avec quelques fils d’en faire un joli bunjin.
Salut @LeeOw merci de ton avis et non c’est bien un pro aussi étonnant que cela puisse paraître.
En fait, je suis fan d’acer palmatum (d’où ma photo de profil) mais chez moi, balcon plein sud et sujet au vent ils grillent (sauf le seryu).
Je vais donc petit à petit les remplacer par des conifères.
Le vendeur me dit rempotage au printemps. Ca se tente ou vu la faiblesse je le laisse encore un an voire 2? Merci
(J’aurais dû être pro )
Il est assez normal, dans la nature d’un pin de laissé mourir une branche si basse au profit de l’apical, qui plus est si l’arbre est un peu faiblard…