Un pin qui a appartenu à un amateur malheureusement décédé. Nous ne sommes finalement que des passeurs et j'espère poursuivre l'histoire de ce pin, dans le sens voulu par son précédent propriétaire. Il fait 1m de haut pour une envergure de 70cm environ.
Il a bien poussé cette année après un déligaturage complet car le fil marquait les branches fortement. Cet hiver, ce sera un allègement des masses foliaires et une redéfinition des plateaux
Halluciant dans si peu de substrat… Question de debutant, c’est un double tronc ou deux arbre plantés ensemble ? Dit on aussi double tronc dans ce cas ?
Ce sont 2 arbres distincts implantés par son créateur mais ça reste un double-troncs, je crois. Peu de substrat mais assez rétenteur. Et en arrosant 2 fois par jour l'été il supporte parfaitement bien. Le pot a été créé pour cet arbre comme une lauze. Il est profond de 2 ou 3 cm, ce qui augmente la qté de substrat disponible
ouaip Michel, joli acquisition, du travail à faire sur la mise en forme, mais super potentiel et il claquera graphiquement dès la 1ere pose de fils !!!
hâte de voir ce que tu va en faire!!!
On pourrai connaitre le nom de l ancien proprio si c est possible ?
Je l'emmènerai à l'expo régionale de Fleury sur Orne, histoire de lui faire prendre un peu l'air, avec sa mousse toute neuve. Et cet hiver sélection des rameaux pour l'alléger.
L'ancien proprio s'appelait Pierre Robach qui avait déjà fait un gros travail de ligature pour placer les branches. Le travail suivant sera d'alléger la couronne un peu lourde, surtout l'arbre principal et comme le dit Christophe définir des plateaux
Oui c'est tout à fait ce qui me plait dans l'histoire de ce pin, poursuivre une aventure commencée par quelqu'un d'autre, en respectant son travail et sa vision