Pin mugo

Bonjour à tous, on m’a offert il y a peu ce pin mugo « carstens wintergold », quelqu’un connaît il cette variété?

Je ne sais pas trop comment le former etc…

Bref, je suis avide de conseils:) merci d’avance

Bonjour Gageoule,

Sympa comme petit cadeau ton mugo. Je ne suis pas un expert loin de la mais je te dit ce que j'aurai fait.

Pour cette année je pense que tu pourrai faire un rempotage dans un substrat adéquat en conservant un max de racines (avant la mi-mai). Tu pourra deja te faire une idée de l'état du système racinaire et du nébari de ton petit protégé.

Rempotage dans une caisse de culture assez large mais pas trop profonde (pour commencer a developper un systeme racinaire a plat).

Substrat drainant (pouzzo, akadama, pumice), conserver 5 à 10% de l'ancienne terre si présence de mychorizes (essentielles au developpement de ton petit).

Après c'est culture a fond, fertilisation et petits soins pour qu'il reprenne de la vigueur.

Pour la mise en forme je pense qu'il faut attendre encore, d'abord on chouchoutte pour une bonne remise en forme et dans 1an ou 2 on peut torturer la bête (ou la sublimer ca depend du point de vue... :newsm_15:

Cette année de culture te permettra de developper et de pousser ton projet de mise en forme, ton idée de forme aujourd'hui ne sera pas la meme dans un an.

Bonne culture

Pour un eventuel rempotage ,je pense que c est un peu tard car les chandelles sont deja bien devellopé et certaine prete a s ouvrir.

Tu peux faire a la rigueur un pincement sur les plus forte et puis plus rien jusqu a l automne .

Tu rempotera le printemps prochain ou a l automne si tu peux le protegé du gel.

Salut,