Pin mugo - évolution depuis 2016

Voici un pin que j’ai acheté en 2016, et que j’ai laissé vivre tranquillement jusqu’en 2019 et son 1er rempotage.

1530203841110

Ci dessous, 1ere sélection de branches et 1ere mise en forme (1ere ligature pour moi aussi :sweat_smile:)

Et dernièrement il a eu droit à une nouvelle mise en forme et quelques suppression de branches

Voilà pour la présentation :blush: (je vais rajouter quelques photos rapidement) , n’hésitez pas donner votre avis !

Voici quelques vues complémentaires :wink:

1 « J'aime »

Il est sympa ce petit, tout à l’air parfaitement réparti ou il faut pour bien évoluer! :wink:

La mousse est venu d elle même ou tu l’as ajouté?

ps: j’aime bien la qualité de tes photos :slight_smile:
merci de tout ce que tu nous partage dernièrement :wink:

1 « J'aime »

Hello Leeow,

Oui je commence à bien l’aimer celui là :blush:
Quelques questions encore concernant certaines branches… Peut être y aura t il de la transformation en Jin ? À suivre…

Pour la mousse elle vient toute seule chez moi, et même si il a fait très sec cet été elle repart dès que le temps redevient humide. J’ai plusieurs types de mousses qui s’installent d’ailleurs :blush:. Généralement elle s’installe 1 an après les rempotages.

Et merci pour le compliment :wink:, j’ai pris un peu de temps aujourd’hui pour tirer les portraits de mes arbres. C’est finalement assez difficile de photographier un bonsaï et que les personnes qui ne l’ont pas devant les yeux puissent comprendre l’arbre… J’ai l’impression d’avoir trouver mon style en tout cas.

Joli et prometteur ! Il a l’air davoir une belle vigueur.

1 « J'aime »

Oui il se porte bien, sur la photo de la 1ere mise en forme il était un peu palichon car il sortait d’une attaque de cochenilles du pin. Mais tout est rentré dans l’ordre :blush: