Oui ça faisait parti des axes d’évolution que j’avais pour lui car il a beaucoup de branches qui partent du après le coude… mais j’aime bien aussi son petit côté ‹ parasol › . Après avec ton option et un beau jin sur la droite ça peut être sympa … Je vais laisser murir cette jolie idée dans ma tête
! Merci pour le virtuel en tout cas! C’est top! ![]()
on ne voit pas bien, mais peut-être que tu peux utiliser la branche de droite (ligne jaune) pour avoir un arbre plus équilibré →
Je crois que je préfère cette version en effet
. Je vais laisser murir tout ça , rempoter mon mugo tranquillement, le laisser reprendre sa vie et on en reparlera l’hiver prochain
. Merci encore pour vos avis / idées c’est vraiment sympa ! ![]()
Rempotage fait aujourd’hui, full kyriu granulo moyenne au fond du pot et fine pour le reste … comme pour mon pentaphylla ca semble bien lui convenir ![]()
Très jojo est belle vigueur post rempotage ![]()
Tu va laisser tout pousser ou tu comptes faire taille des chandelles à moitié ou à ras ? ![]()
Vu qu’il sort de son rempotage je laisse les chandelles pousser comme l’année dernière et je les taillerais quand elle seront bien développées . Ca a très bien marché l’an passé avec un fort bourgeonnement arrière ![]()
Quand tu dis tailler, c’est les réduire ou les éliminer?
Réduire les plus longues, et éliminer celles qui sont en trop lorsque j’ai 3 ou 4 chandelles au même endroit ![]()
Un mekiri classique alors.
Petit 360°, j’avance doucement dans ma tête sur son futur… L’idée de le simplifier en ne gardant que la partie gauche est réalisable et fait son chemin ![]()
bonjour, oui il semble y avoir des branches qui font des courbes bizarres
chouettes photos
Il est loin d’être parfait , mais il me plaît de plus en plus et surtout il a un peu de potentiel pour aller plus loin ![]()
Il est top ton petit mugo et il à l’air plein de vigueur ! ![]()
Yes! Il a parfaitement encaissé son rempotage du printemps ![]()
![]()
![]()
Voici mon petit mugo. Lors de la dernière taille une branche a sauté en arrière plan (petit jin restant) . A voir si je coupe les 2 branches de droite… pour conserver la masse de végétation déportée sur la gauche . C’est une question en suspend mais toujours présente ![]()
















