Pin mugo - évolution depuis 2016

Oui ça faisait parti des axes d’évolution que j’avais pour lui car il a beaucoup de branches qui partent du après le coude… mais j’aime bien aussi son petit côté ‹ parasol › . Après avec ton option et un beau jin sur la droite ça peut être sympa … Je vais laisser murir cette jolie idée dans ma tête :wink:! Merci pour le virtuel en tout cas! C’est top! :ok_hand:

on ne voit pas bien, mais peut-être que tu peux utiliser la branche de droite (ligne jaune) pour avoir un arbre plus équilibré →

2 « J'aime »

Je crois que je préfère cette version en effet :blush:. Je vais laisser murir tout ça , rempoter mon mugo tranquillement, le laisser reprendre sa vie et on en reparlera l’hiver prochain :relieved:. Merci encore pour vos avis / idées c’est vraiment sympa ! :+1:

1 « J'aime »

Rempotage fait aujourd’hui, full kyriu granulo moyenne au fond du pot et fine pour le reste … comme pour mon pentaphylla ca semble bien lui convenir :smiling_face:

4 « J'aime »

A priori bonne reprise suite au rempotage avec un très beau bourgeonnement :blush:


6 « J'aime »

Très jojo est belle vigueur post rempotage :+1:

1 « J'aime »

Ça pousse doucement mais sûrement ! Pas de sac à pollen pour lui :smiling_face:


2 « J'aime »

Tu va laisser tout pousser ou tu comptes faire taille des chandelles à moitié ou à ras ? :thinking:

1 « J'aime »

Vu qu’il sort de son rempotage je laisse les chandelles pousser comme l’année dernière et je les taillerais quand elle seront bien développées . Ca a très bien marché l’an passé avec un fort bourgeonnement arrière :smiling_face:

1 « J'aime »

Quand tu dis tailler, c’est les réduire ou les éliminer?

Réduire les plus longues, et éliminer celles qui sont en trop lorsque j’ai 3 ou 4 chandelles au même endroit :wink:

1 « J'aime »

Un mekiri classique alors.

2 « J'aime »

Petit 360°, j’avance doucement dans ma tête sur son futur… L’idée de le simplifier en ne gardant que la partie gauche est réalisable et fait son chemin :blush:






4 « J'aime »

bonjour, oui il semble y avoir des branches qui font des courbes bizarres :wink: chouettes photos

1 « J'aime »

Il est loin d’être parfait , mais il me plaît de plus en plus et surtout il a un peu de potentiel pour aller plus loin :blush:

1 « J'aime »

Il est top ton petit mugo et il à l’air plein de vigueur ! :star_struck:

2 « J'aime »

Yes! Il a parfaitement encaissé son rempotage du printemps :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

2 « J'aime »

Voici mon petit mugo. Lors de la dernière taille une branche a sauté en arrière plan (petit jin restant) . A voir si je coupe les 2 branches de droite… pour conserver la masse de végétation déportée sur la gauche . C’est une question en suspend mais toujours présente :smiling_face:

4 « J'aime »

Cette année la taille des chandelles est contenue, mais uniforme :blush:. Cela fait sûrement suite au rempotage de l’an passé. Il semble néanmoins avoir bien repris :blush:




5 « J'aime »