Pin Double troncs

Petit topo sur l'envers du décor avant d'avoir un petit arbre dans un pot.Un arbre prélevé par L.Breysse.On passe par des étapes intermédiaires.

J'ai d'abord cultivé l'arbre.Effectué un mise en forme de culture puis un rempotage.L'objectif étant la vigueur de l'arbre puis son bourgeonnement arrière.

J'ai sélectionné les troncs.J'en voulais trois mais après analyse ça ne le faisait pas.

J'ai donc refait une mise en forme de culture sommaire en vue d'une mise en forme l'année prochaine après nettoyage.

Cet arbre aura mis 3 ans pour retrouver de la vigueur, d'autres arbres 1 an.Les arbres sont différents et il faut s'adapter à eux.

J'ai des idées pour l'avenir mais rien d'arrêté en terme de projet, je cogite.

Il a explosé cette année.J'ai ma p'tite idée sur le pourquoi.

Le bonsai c'est aussi du bricolage ;)

@+

Work in progress.

Salut Corto, deux petites questions : qu’appelles tu une mise en forme de culture ? Et quel est la raison de cette explosion ? Merci !

Par mise en forme de culture, j’entends mettre l'arbre dans des conditions qui aident comme ici par exemple le bourgeonnement arrière.Quels sont les paramètres qui favorise celui-ci ?

Les raisons de l'explosion : la culture, la ferti, l'eau, les températures, la réduction du nombre de troncs, les myco, l'air, ...

@+

Il est cool ce pin, bon choix!

il me fait penser à un arbre de Luis Vallejo  au musée d'Alcobendas.

Source

Bonsai natura y tiempo, Luis Vallejo, Matias Brianso298970

20180723_183619.jpg

me too ;) c'est une des premières visions que j'ai eu en le voyant.Moi je remercie laurent de l'avoir caché à part des autres pins.

Malheureusement, cet arbre a perdu son bois mort central.

298971

20160506_131810.jpg

Du coup tu vas le guider dans ce sens?

Si oui, 100% avec toi pour le challenge! stylé!

Ben vu l'arbre sans doute un peu mais je veux surtout trouver une soluce qui correspondent à l'arbre et qui le mette en valeur.

@+

Première mise en forme en approche, reste à finaliser après rempotage notamment toute la partie droite.@+

ouah excellent , il va avoir fier allure dans 5/ 6 ans, dans 10, on en parle même pas, de grande classe...

bref , tout bon avenir prometteur pr ton double tronc corto ! celui là, il pète! Good job !

Il est cool celui-ci, très graphique et léger, très joli premier jet! Tu te gardes la branche droite au cas où ? Je le suppose connaissant ta manière de travailler. :wink:

Joli ! J'aime beaucoup cet arbre. Le tronc de droite à perdu son écorce ?

Très beau !

Du beau potentiel avec lequel tu vas pouvoir mener un beau projet…

Un avenir prometteur

je me permets un com. concernant le tronc "père" qui est plus fin que le second.

et cette branche bizarre du père qui a été ramené en arrière, et que je voyait plus être la cime.

guillaume

J'essaye de faire rentrer les branches de droite dans le cadre mais j'ai tendance à penser que ça va pas le faire...

Le tronc du dessus est plus jeune que l'autre.

Oui pour la finesse du père mais faut pas s'arrêter à ça non plus ;-)

@+

Bel arbre en bonne santé et un bien beau travail :clap:

L'arbre suite à la mise en forme réalisée cette année.@+

il s'est bien remplumé ! belle vigueur ! ;-)

Il t’a fait une jolie saison dis donc, je vois que tu as supprimé une branche du tronc de droite, tu songes toujours à le faire sauter à l’avenir ?

Je le trouve de toute beauté. Prometteur !