Petit topo sur l'envers du décor avant d'avoir un petit arbre dans un pot.Un arbre prélevé par L.Breysse.On passe par des étapes intermédiaires.
J'ai d'abord cultivé l'arbre.Effectué un mise en forme de culture puis un rempotage.L'objectif étant la vigueur de l'arbre puis son bourgeonnement arrière.
J'ai sélectionné les troncs.J'en voulais trois mais après analyse ça ne le faisait pas.
J'ai donc refait une mise en forme de culture sommaire en vue d'une mise en forme l'année prochaine après nettoyage.
Cet arbre aura mis 3 ans pour retrouver de la vigueur, d'autres arbres 1 an.Les arbres sont différents et il faut s'adapter à eux.
J'ai des idées pour l'avenir mais rien d'arrêté en terme de projet, je cogite.
Il a explosé cette année.J'ai ma p'tite idée sur le pourquoi.
Par mise en forme de culture, j’entends mettre l'arbre dans des conditions qui aident comme ici par exemple le bourgeonnement arrière.Quels sont les paramètres qui favorise celui-ci ?
Les raisons de l'explosion : la culture, la ferti, l'eau, les températures, la réduction du nombre de troncs, les myco, l'air, ...
Il est cool celui-ci, très graphique et léger, très joli premier jet! Tu te gardes la branche droite au cas où ? Je le suppose connaissant ta manière de travailler.