Phoénix itoigawa (Lightning)

Il est top :+1:
2 virtuels de pots que je trouve sympa →

Merci clem, beau taf de photo shop.

Le pot ovale me plaît bien.

Je compte me rendre au bonsai trophy pour justement acheter plusieurs pots.
Le rempotage sera effectué en octobre.

1 « J'aime »

tu as un pot en tête ?

Je partirai bien sur un évasé ovale ou rond, dans ce style.

1 « J'aime »

voilà ce que ça donnerait niveau forme, pour la taille j’ai fait au feeling →

2 « J'aime »

Merci beaucoup ,tes virtuels aide pout voir vraiment le rendu final.
La le bord du pot est génant, du coup je pense à un pot fleur de lotus qui n’a pas de bord, ou un pot ovale sans bord.

1 « J'aime »

Si tu en trouves 1 sympa, je te ferai un virtuel :sunglasses:

celui que tu as montré semble être un yixing ?

1 « J'aime »

Magnifique @yamad28 je suis vraiment admiratif de ton travail ! Applique tu un durciceur vermoulu avant de mettre ton liquide à jin pour éviter que le bois mort se désagrège ?

1 « J'aime »

non…c’est inutile, l’oxycedrus est imputrécible.

1 « J'aime »

L’heure du rempotage à sonner, voici lightning dans son nouveau pot,je l’ai tourner de 10 degrés à droite pour accentuer ce mouvement vers la droite.

3 « J'aime »

Cool , bien joué :wink: J’ai pas encore commencé mes résineux pour ma part …
En tout cas je suis surpris de ce vert bien pétant pour unfin fevrier/ début mars, les mien ont encore leur couleur terne de l’hiver, voir presque marron pour certain, tu as un secret ? :face_with_raised_eyebrow:

Non, pas vraiment de secret, mais c’est vrai que j’ai l’habitude de mettre des clous dans mes pots pour l’oxyde de fer pour avoir un beau vert sur mes feuillage.

j’ai achet, y’a 1 semaine, qcq boutures d’itoigawa pour tenter des greffes, venant de Maillot et Plaza et ces boutures sont bien vertes en arrivant chez moi, tant dis que les boutures d’itoi que j’ai achetées l’an dernier, et donc qui ont passé l’hiver chez moi, sont encore de couleur brune… donc en ce qui me concerne, j’attribue cette couleur « brune » versus « vert » aux variations de climat local (T°) :thinking: Il fait 3°C la nuit avec gelées blanches le matin chez moi :sunglasses:

Oui, c’est tout à fait dû à cela, même climat chez moi Clem :wink:

1 « J'aime »

Cette année je vais laisser pousser la végétation afin qu’elle cache cette partie , je la trouve un peu molle, ça fera ressortir le bois mort qui monte au dessus de la tête.

j’ai fait un rapide virtuel.

5 « J'aime »

Une tite tof pour relancer un peu ce post.

4 « J'aime »

Pari réussi! Trop beau!

1 « J'aime »

Splendide, exposable, et franchement réussi :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

j’ai continuer l’amélioration esthétique , c’est assez léger , le but c’est d’évité que la masse verte sois d’un seul tenant visuel, de donner une impression d’évolution de chaque plateaux, de chaque partie du feuillage, tête , masse verte à gauche et la partie basse et va jusqu’à la branche basse.

6 « J'aime »

Vraiment superbe ! Bravo.

1 « J'aime »