Petite histoire de Charme : Yamadori & Culture

C’est top, franchement, et si, on va s’attendre à une systématisation!!!

Peut être trouver une bidouille pour « automatiser » la rotation du plateau… je viens de regarder, c’est pas donné un plateau tournant automatisé, mais bon.

Je suis pas certain que ce soit la rotation du plateau qui soit le plus fastidieux!

j’ai plus l’impression que c’est la partie logicielle.

Tant qu’on découvre un logiciel comme ça, c’est plutôt excitant, je trouve. J’aurais tendance à dire que l’essentiel est de savoir où on veut aller et donc d’arriver à rejeter des fonctionnalités gadget ou trop sophistiquées pour l’instant. Le pendant, est de ne pas s’enfermer dans des procédures routinières. Un peu comme dans les mises en forme des bonsaïs.

En procédant au montage, on a le nez sur les images et on découvre des détails passés inaperçu précédemment :
J’ai découvert de cette manière les deux minuscules champignons : craquants et délicats.

Je te remercie pour ta suggestion.
J’avais pensé à ces plateaux. Le prix, eu égard aux avantages que le dispositif procurerait, me semble excessif (pour l’instant). De plus, toutes les séquences ne sont pas en rotation, parfois je recours à un déplacement linéaire de l’appareil photo, un genre de travelling.
Ce qui me chagrine davantage, c’est la dégradation que subissent les vidéos quand elles sont visionnées dans la fenêtre à l’intérieur d’un message. L’original vu sur Youtube est net, celui dans le message est flou.

1 « J'aime »