petit érable desohojo double en tronc en devenir

bonjour , je suis nouveau sur ce site et depuis une année je suis devenu un grand admirateur de bonsaï que ça soit du petit au plus grand.

Je m'en viens vous quérir pour quelques conseil de personnes avisées car j'aimerais produire plus tard de vrais bonsaïs digne de ce nom .

Pour ce joli petit palmatum j'avais prévu une bonne année de grossissement pour qu'il ai la taille de tronc idéal , l'année suivante marcotte au niveau de la base de la première branche tt en bas pour préparer le double tronc , et l'année d après commencer a bien le tailler alors qu en pensez vous 

Bienvenu grand Ghanna ;-)

L'idée de la marcotte est bonne mais pourquoi pas plus haut au niveau des 3 branches ???

Pour laisser bien pousser, à passer en caisse plus large..

J'admet ne pas y avoir pensé et c'est une bonne idée. Pour le bac il faudra que je m'en approprie un de toute façon car j'ai encore quelque projet et je me dois d en avoir pour mes projets futur par contre en bac de culture substrat normal pour bonsaï ou plutôt terreau me posais la question avant de faire des bêtises ?

Ha substrat drainant !!! Akadama seul ou avec pouzzolane ou pumice

Pas de terreau…

merci bien alors je m'étais pas trompé dans mon raisonnement vu qu'il est déjà dans de l'akadama

Voilà le petit bestiaux rempoter il y a quelque temps il avait les bourgeons qui commençait a gentiment gonfler maintenent no taille pendant deux ans si jamais vous avez des conseilles, questions et suggestions je suis là

255215

DSC_0257.JPG

J’ai hâte de voir la suite

Bonjour Ganna, si l’idée est de marcotter le haut plus tard, perso je ferais sauter une des branches sur le départ à trois sur la branche de droite… :thinking:

J’étais en hésitation justement car j’avais peur que ça bouffe de la vigueur donc je découpe à la pince concave mastique et culture full full sur deux ans voir plus, après marcottage travail du nebari et ensuite construction des branches

En fait c’est surtout pour éviter une inversion de conicité si cette partie est conservée dans l’avenir :smirk:.

Bonne culture :yum:

Merci bien et oui la partie du bas sera conservée. quand même pas de gâchis.

Et bonne culture à toi aussi

me revoilà après mes derniers coup de bistouri maintenant je laisse tranquil 

le voila

Nickel

Dernier petit détail j ai fais sauté la grosse branche en dessous du futur point de marquotte pour me faciliter la vie dans deux ans voilà merci pour vos réponses rdv dans quelque mois pour le suivi à plus et occuper vous bien de vos arbres :wink:

Hello les gars j ai un léger souci mon petit est atteint par de l oidium j ai pu lire qu il est conseillé d effeuiller totalement les arbres atteint et de traiter au souffre petite question vu que j ai remporté le petit ce printemps est ce qu il faut l effeuiller ou pas à ce que j ai pu lire c est pas tellement conseillé donc je demande vos avis merci pour vos réponses

Attention au soufre, il n'est oas conseillé de l'utiliser en période fortes chaleurs

Ok alors qu est ce qui a de topissime pour le petit

Une photo d’abord. Il faudrait être certain que il s agit bien d oidium

Yep ça roule je fais ça demain et je vous redis

voila une feuille atteinte.