petit érable desohojo double en tronc en devenir

Hello si jamais c est bel et bien de l oidium j aimerais juste Savoir si je dois traiter ou pas dans l attente de vos réponses une bonne soirée

Ça y ressemble bien en effet

après la fin de saison arrive vouloir tout traiter à tout prix...par contre si oidium pb de culture.

traiter la cause pas uniquement le pb.@+

La cause je crois l avoir isolée j ai fai le bolet en début de saison.

un peu trop d’arrosage (tous les jours) avec le temps pourri qu’il a fait au printemps…

donc petite erreur de culture. Vive l’apprentissage du bonsai

Et un grand merci je ferais quelque chose au printemps alors

Après un petit traitement de prévention au mois de février le petit pépère ce la coule douce et fait ces feuilles tranquille.

Plus de peure que de mal pour le moment, on vera bien la suite si ça revien.

Des photos ce week-end

voila les belles couleurs du printemps arrive et il aime le petit 

Tes arbres sont en intérieurs?

Non non quand même je suis pas un fou furieu faut dire il serait mort mon avis .

Balcon plein sud soleil tte l’année de 10:00 jusqu’au couché du soleil

J’ai un store en toile qu’il y a sur les balcons, donc top je peux protéger les petits en journée

Ça devrait le faire alors

Parfait et merci pour tout

Bonjour, Des retours du petit pépère, il se porte bien pousse comme un fou furieux. Pour le printemps prochain, rempotage avec plus de substrat probablement petite taille pour encore dux saison de pousse je pense qu après il aura la grosseur de tronc adaptée à mon projet

Photo quand il aura perdu les feuilles

bonjour, avec ce temps hivernal je vous donne des news de cet arbre.

Après une pousse libre pendant l'année 2017, il a été marcotté lors du mois d'avril 2018.

le sevrage à été fait à l'automne.

Le voila attendant le rempotage au mois de mars.

Bon après quelques années à réfléchir où me rendre avec cet érable. J’ai pris la décision de couper tout ou presque pour mieux recommencer. Pourquoi aussi drastique. Car je voulais un arbre petit à la ramification proche du tronc

Salut Ganna,

J’ai son cousin chez moi. Même ligne de tronc, même taille d’arbre. Ça te donnera une idée de sa future tête :wink:

Merci pour la réponse effectivement je vais m’orienter vers un projet plus ou moin similaires hâte qu’il atteigne le stade de sont cousin🤩