Bonjour tout le monde, sa fait un moment que je regarde sur internet pour trouver un magasin spécialisé sur lequel on peut commander des arbres, de bonnes bases de travail , à des prix correct et bien travaillé, notamment pin noir et pin blanc, car je n’en possède pas encore et j’aimerais m’essayer au conifère et au pin, sur les autres sites, les prix sont beaucoup plus chers, pour des arbres beaucoup plus petits
Du coup, Des sites que j’ai visité, il m’a l’air vraiment bien en rapport qualité prix, et très sérieux, bien évidemment si je devais leur prendre un arbre se serait par internet car je suis dans le nord de la France
Donc si des gens ont déjà commandé (les arbres sont ils bien protégé durant le transport) , visité, acheter chez eux, si ils peuvent partager leurs expériences cela m’intéresse
j'ai vu en tapant galinou dans vidéo, la chaine YouTube bonsaï "neijikan bonsai " a fait une vidéo dans la pépinière, sa a l'air vraiment trés pros et ils ont l'air de maitriser leur sujet, effectivement dans la vidéo le propriétaire expliqué qu'il faisait la croissance en pleine terre et que vu la quantité d'arbre il ne ligaturer pas mais utiliser la technique de laisser pousser puis couper afin d'avoir de trés bonne base de travail , il disait qu'un arbre de chez lui , fallait compter 4 ans de culture pour améliorer la ramification et les nebari afin d'avoir un bonsaï qui commence a aboutir,
il précise bien que l'on recoit bien l'arbre de la photo sur une commande internet
j'hésite encore mais dans tout les cas si j'achète je ferais par internet , pas la possibilité pour moi de faire autant de route
Perso, je n'aurais pas de soucis majeur a commander en ligne chez Galinou. Comme dit plus haut, l'arbre en photo est l'arbre que tu reçois.
Toutefois, avant une premiere commande, et si tu ne connais pas "les arbres de Galinou", je te conseillerais de te rapprocher de quelqu'un qui en a, afin de voir si la structure des branches et du racinaire te convient (meme si variable suivant les arbres). Meme chose pour le substrat et pour quelques petites astuces a avoir en tete avec ce type d'arbre (le substrat "galinesque" est célèbre dans le monde du bonsai français, et peut surprendre la premiere fois... aucun souci majeur avec, juste quelques petites particularités).
En bref, mon conseil : Vois d'abord un arbre de Galinou "en vrai" dans ta region, et discute avec son propriétaire des particularités de ce type d'arbre, ensuite tu peux acheter en étant "éclairé" :spb105:
Le substrat Galinou est connu pour être la terre du coin, donc, une argile bien pesante, opaque (pas du terrefort mais plutôt de la molasse, si je ne dis pas de bêtise) : un enfer à rempoter (selon moi).
J'avoue que je préfère les arbres que j'ai vu à la pépinière que ceux proposés en ligne... et encore, il ne faut pas être pressé et prendre le temps de chercher, faire des tours et des tours dans le stock pour avoir un arbre à un rapport qualité/prix raisonnable.
Je ne connais pas la pépinière, n'y étant jamais allé. En revanche, je trouve que depuis 1 à 2 ans, l'offre en ligne a sensiblement baissé : les arbres sont de moins en moins beaux et de plus en plus chers.
Oui car ce sont les plus « connus » et ils en profitent bien, enfin je pense. Mais les plus petits comme Irun Bonsaï, pas connu on va dire par tous les bonsaika, ou encore Kirise Bonsai à Valladolid, eux ont des prix bien plus attractifs et surtout Irun.
Ou Mochikomi bonsai (bonsaionline.es) pour ceux qui peuvent se faire ramener les arbres par un proche. Quand il fait rentrer des Itoigawa, par exemple, c’est par dizaines, et c’est plusieurs fois par an, pour dire le débit qu’il a. Et ce n’est qu’une variété et une espèce, il a un choix terrible (oliviers, sylvestris, chênes verts, pins noirs, pins blancs, azalées, cotos, pyracanthas énormes, pommiers, ficus, etc etc). Enfin il ne faut pas traîner, ça part très très très vite.
entre un paviflora de 80 euros (taille environ 50 cm et une base 4 a 5 cm) à 80 euros et environ le meme sur un site espagnol a 500 euros le choix est vite fait mdr
Entre un orme du Japon à 120 euros et le même (même taille, même pot de culture, même provenance initiale) à 42 euros en Espagne ou entre un shimpaku à 230 euros et son frère jumeau à 64 le choix est vite fait.