Je n'ai malheureusement aucune idée de l'état du racinaire, le vendeur m'avait slmnt conseillé un rempotage au printemps.
Le pot actuel fait 28cm de diamètre et 12 de profondeur.
J'étais parti sur une idée du genre, pot de 34 x 27 x 6, histoire de pouvoir gérer 'facilement', avec la possibilité de surélever l'arbre de qlq cm mais il vaut peut être mieux déjà commencer à contraindre (horizontalement) les racines dans un pot plus serré?
Les pots de manu, ce sont les pots de finitions par excellence pour les érables, faut le savoir ;) ce sont des tokoname que même :)
Après c'est une histoire de goût ;)
Mais ce qui est sur c'est que les pots trop "bariolés" attirent trop l'attention et le risque c'est que quand quelqu'un regarde ton arbre, qu'il te disent: "il est magnifique ton pot! " c'est la loose pour ton arbre...
Juste une chose qui me choque! Un arbre de 31cm de haut et un pot de 38cm de long.....il y a comme un problème de proportion non? Même si ton arbre est très large (notamment à cause de la longue branche de droite) tu peux réduire d'au moins 10/15cm le diamètre de ton pot. En plus la bonne nouvelle....c'est que du coup tu vas aussi nettement réduire le prix de ton pot! lol
Wiwi, tu as tout à fait raison, je ne 'critiquais' pas les propositions de Manu, il a toujours eu une
vision particulière qui transparait dans ses arbres et que j'apprécie beaucoup.
C'est peut être ce côté classique, (trop classique?) ou l'envie de qqch de plus 'moderne'?
En tout cas, je ne me rendais pas compte de la complexité du choix du parfait binôme arbre/pot
Merci pour ton conseil, j'essayerai de garder la tête froide et de ne pas m'emballer devant un email de dingue ;)
@Olivier
Wiwi, je le trouve également trop grand, idéalement j'étais parti sur 32/34cm de long max, ne sachant pas ce qui se cache en dessous, je voulais garder un peu de jeu...
Je devrais, peut être, comme il me l'a été proposé, passer par un pot de transition?!
Il y a aussi 2 autres aspects que j'aimerais considérer avant le choix définitif
Oui en effet si tu ne connais pas l'état du racinaire et l'existence ou non de grosses racines prévoit dans un premier temps un pot de transition (plutot plat) avant de lui choisir un pot "définitif" (il ne le sera de toute façon pas) qui devra être franchement réduit.