Ça mériterait de meilleures photos ça ![]()
C eat de l orme. Tu dois pouvoir me metre en petit pot direct. Mais si tu bosses encore le nebari un pot plus grand aide. Enfin je t apprends rien la. Tu le sais déjà ![]()
Ça mériterait de meilleures photos ça ![]()
C eat de l orme. Tu dois pouvoir me metre en petit pot direct. Mais si tu bosses encore le nebari un pot plus grand aide. Enfin je t apprends rien la. Tu le sais déjà ![]()
Je les laisserai dans les pots actuels, ne chercherai pas à ramifier dans un premier temps et ferai tirer les charpentières, jolis mouvements ;)
yes!
il peuvent rester dans leurs pots effectivement, pas pressé et ce sera mieux pour le nebari comme le dis Maraga
je n'ai pas trop d'expèrience sur les feuillus a ce stade
Tony ,lorsque tu dis "laisses tirer les charpentières", tu laisses juste tirer une pousse en bout de chaques branches et tu tailles le reste ou tu laisse free tout l'arbre?
Prépares les branches de continuité, laisser tirer la pousse au milieu, diamêtre atteint tu coupes et tes deux continuités sont déjà en place...et rebelotte...un peu comme pour les junips en fait. En même temps tailler/ramifier la cime pour qu'elle ne pousse plus, elle va trop avancer sinon. Plus facile de la faire à la fin pour la gestion...
ok je vois! merci
reste a appliquer
du coup j'ai rempoté, il me manquait quelques arbres a regarder de ma terrasse
ils repartiront en culture plus tard lorsque d'autres pourront prendre leur place
printemps tardif du fait de pas mal de boulot fait dessus sur l'année, mais c'est parti!
241119
ben dis ça avance bien !! si tu continues tu vas faire concurrence à certains ;-) !!.@+
pas de concurence, c'est un jeu que je fais tout seul dans mon jardin
mais ça avance vite sur les ormes, c'est cool
, les sharis commencent a être pas mal
Joli les shari ! Le travail de reprise porte ses fruits !
ouaip, les shari avancent bien, un ou deux a prolonger, par contre comme prévu avec le passage en petit pot, la pousse pour faire grossir les branches n'a pas été terrible, je vais regler ça l'an prochain!
un peu de ménage
Bien plus que pour les autres styles (codifiés), le burton demande un certain savoir faire en terme de ligaturage, de culture, mais surtout un bon sens esthétique, vu qu'il n'y a pas de règles précises pour nous guider.
Tu en es apparemment abondamment pourvu, félicitations !!
très chouette
ça part dans tout les sens ! le Burton styl' est en toi pbh ! :spb146:
le tronc de celui ci est prêt maintenant je vais pouvoir m'occuper des branches!
La ligne du tronc est bien dessinée, reste à la rendre mature et à reconstruire tout le reste. Du beau potentiel en perspective.
un peu de ménage, pour y voir plus claire, il y a trop de branches va falloir faire du tri
271577
271578
271579
271580
271581
pareil pour le second
271582
271583
271584
J'adore !