orme

Ça mériterait de meilleures photos ça :wink:

C eat de l orme. Tu dois pouvoir me metre en petit pot direct. Mais si tu bosses encore le nebari un pot plus grand aide. Enfin je t apprends rien la. Tu le sais déjà :slight_smile:

Je les laisserai dans les pots actuels, ne chercherai pas à ramifier dans un premier temps et ferai tirer les charpentières, jolis mouvements ;)

yes!

il peuvent rester dans leurs pots effectivement, pas pressé et ce sera mieux pour le nebari comme le dis Maraga

je n'ai pas trop d'expèrience sur les feuillus a ce stade

Tony ,lorsque tu dis "laisses tirer les charpentières", tu laisses juste tirer une pousse en bout de chaques branches et tu tailles le reste ou tu laisse free tout l'arbre?

Prépares les branches de continuité, laisser tirer la pousse au milieu, diamêtre atteint tu coupes et tes deux continuités sont déjà en place...et rebelotte...un peu comme pour les junips en fait. En même temps tailler/ramifier la cime pour qu'elle ne pousse plus, elle va trop avancer sinon. Plus facile de la faire à la fin pour la gestion...

ok je vois! merci

reste a appliquer

du coup j'ai rempoté, il me manquait quelques arbres a regarder de ma terrasse

ils repartiront en culture plus tard lorsque d'autres pourront prendre leur place

printemps tardif du fait de pas mal de boulot fait dessus sur l'année, mais c'est parti!

241119

04052015 002.JPG

ben dis ça avance bien !! si tu continues tu vas faire concurrence à certains ;-) !!.@+

pas de concurence, c'est un jeu que je fais tout seul dans mon jardin

mais ça avance vite sur les ormes, c'est cool

je commence a freiner la cime, affaire a suivre!

242356

DSCN3282.JPG

242357

DSCN3286.JPG

, les sharis commencent a être pas mal

Joli les shari ! Le travail de reprise porte ses fruits !

ouaip, les shari avancent bien, un ou deux a prolonger, par contre comme prévu avec le passage en petit pot, la pousse pour faire grossir les branches n'a pas été terrible, je vais regler ça l'an prochain!

un peu de ménage

Bien plus que pour les autres styles (codifiés), le burton demande un certain savoir faire en terme de ligaturage, de culture, mais surtout un bon sens esthétique, vu qu'il n'y a pas de règles précises pour nous guider.

Tu en es  apparemment abondamment pourvu, félicitations !!

très chouette

ça part dans tout les sens ! le Burton styl' est en toi pbh ! :spb146:

le tronc de celui ci est prêt maintenant je vais pouvoir m'occuper des branches!

La ligne du tronc est bien dessinée, reste à la rendre mature et à reconstruire tout le reste. Du beau potentiel en perspective.

un peu de ménage, pour y voir plus claire, il y a trop de branches va falloir faire du tri

271577

DSCN4482.JPG

271578

DSCN4478.JPG

271579

DSCN4479.JPG

271580

DSCN4480.JPG

271581

DSCN4481.JPG

pareil pour le second

271582