Orme subereux N°2

Salut a tous :waving_hand:

Après la présentation de son frère dont voici le sujet :

C’est au tour de mon second orme subéreux d’être présenté.

Prélèvement en mars 2023. Alors comme son frère écorce très sympa, bois morts sympas, un peu de travail ça resemble à une bûche un peu là mais je pense qu’avec un peu de travail ça devrait être sympa.

Pousse libre l’année 2023 il me donne des couleurs d’automnes jaune or magnifiques.

Décembre 2023, c’est parti on va faire la première ébauche de l’arbre. Donc j’enlève le reste des troncs séchés, je réduis pas mal en hauteur ( comme ça pour une fois on me dira pas de raccourcir mon arbre :upside_down_face:) .

Le voici après le premier travail fini.

En mars 2026 il a eu droit a son rempotage il me semble que je lui en avait fait un en 2024 ou 2025 déjà il me semble … j’ai oublié :sweat_smile: . Le racinaire est vraiment pas mal des racines tout le tour, c’est assez régulier et beau. Il faut me croire sur parole j’ai pas pris de photos.

Au passage petite taille et pose de fils sur 2 3 branches. Il fait aujourd’hui environ 55cm de haut et son pot actuel 40cm de large.

Sur sa face avant, la première branche à droite est longue pas sur de la garder à l’avenir.

Côté droit :

Face arrière :

Côté gauche :

Vue du dessus :

Voila pour la suite rien de spécial de prévu sauf de la culture de la culture et encore de la culture. Mais en tout cas je suis impressionné de la rapidité d’avancement de cet orme en 3ans de pousses ( dont une de reprise) .

1 « J'aime »