j’avais dût ouvrir un sujet sur celui ci mais je ne le retrouve pas..
je pense qu’il est arrivé chez moi en 2012, le tronc était intéressant, pas les branches
coupe et restructuration
il en est là aujourd’hui
j’avais dût ouvrir un sujet sur celui ci mais je ne le retrouve pas..
je pense qu’il est arrivé chez moi en 2012, le tronc était intéressant, pas les branches
coupe et restructuration
il en est là aujourd’hui
Superbe. C’est une belle évolution une belle maturité.
Quelle évolution, une jolie finesse dans la ramification, et une très jolie patine, un très bel orme de Chine
Merci ! C est un gros pépère ! , il fait 1 mètre de haut avec le pot
Une tuerie cet arbre
Ton sujet a dû disparaitre avec la migration du forum vars ce nouveau format.. plusieurs jeune ou ancien sujet ont disparues avec le mouvement du fofo.
Vraiment heureux de te relire Pierre, et voir tes beaux sujets en maintenance et évolution trop top
Belle évolution ! Et que de pots différents essayés…
Je ne comprends pas pourquoi tu mets la plante d’accompagnement sur la gauche ?
Ha ba justement tu tombe bien car je me demandais quelle était la direction de l arbre, je suis pas au point la dessus, j ai pas trop reflechir au proncipe des présentations.
Pour toi c est l espace vide ici qui donne la direction ?
Pour les pots, je change à chaque rempotage!
C est moi qui les faits donc je prends ce que j ai sur mes étagères!
Niveau présentation, pour moi, l’accent va clairement à gauche (mouvement général des « tiges » et feuilles qui regardent à gauche) donc il devrait être présenté de l’autre coté (à droite) ou le tourner à 180° pour qu’il aille vers l’arbre.
Et pour l’arbre, je dirais qu’il va vers la droite (cime qui se projette à droite du nebari, branche principale (directionnelle) à droite, espace vide principal à droite) mais j’ai dejà vu en expo des arbres avec la même forme placés du coté droit comme ici, donc les 2 positions (G ou D) semblent possibles.
Mais perso je mettrais l’arbre à G et l’accent à D de sorte qu’ils aillent l’un vers l’autre.
Oui.
Classe ! Bravo. J’ai le rêve de pouvoir le faire un jour.
Quelle évolution !!
Il est magnifique, beaucoup d’entre nous ont débuté avec cette essence et j’adore voir que l’on peut en faire des arbres magnifique.
Sur l’avant dernière photo avec le pot bleu clair rectangulaire,on voit l’arbre sans aucune feuilles.
Est ce qu’il est vraiment devenu caduque ou tu l’aide un peu pour se débarrasser des dernières feuilles ?
J’ai aussi un « gros pépère » de 1,40 m de haut,il passe l’hiver sans aucune protection mais il perd ces dernières feuilles au débourrement printanier.
Un gros bravo ! ça a prit quelques années mais pas tant que ça. Cela montre à tout le monde que c’est possible. J’adore cet arbre.
Tu as un site de vente?
Merci! Je vais faire des tests , je viens de recuperer une tablette à la bonne dimension
Il perd ses dernieres feuilles aussi juste avant le debourement
Oui je suis potier, j ai un site de vente où j ai quelques pots à bonsaï et autres poteries .
Tape dans google pierrebh-ceramics-bonsaï, tu trouveras.
Essais de présentation avec la plantes d’accompagnement à droite.
La tablette est mieux dimensionnée.
je préfère quand l’ arbre est placé à droite.
Difficile à dire sans l’avoir vraiment sous les yeux… en photo ont comprend ton choix, mais faudrait voir en vrai l’arbre à gauche c’est loin d’être dégueu non plus
Je préfère l’ arbre à gauche. Pour les mêmes raisons que Clem. La plante a été tournée pour la photo avec l’arbre à gauche, c’est dommage, elle aurait été bien avec ses feuilles allant vers l’ arbre.
Je dirais aussi arbre à gauche, pas tant par son sommet mais le mouvement initial qui semble faire une courbe vers la droite et l espace vide principal à droite.
Cette tablette est mieux, aussi la plante est dans le mauvais sens et un peu trop volumineuse, mais c est facile a corriger