Orme de chine évolution sur 13 ans

En l’état, avec un arbre centré dans le pot, le mouvement est difficilement visible.

Le plus simple, serait d’implanter l’arbre plus à gauche dans son pot, donner quelques coups de ciseaux pour le mouvement de la cime soit plus marquée.

3 « J'aime »

Ok super, merci pour vos avis, effectivement je devrais décaler un peu l arbre dans son pot, la lecture de l’arbre sera plus simple.

Pour la plante , c est sur que si un jours j’expose, j aurais du choix pour la choisir en fonction de la saison et de sa taille

2 « J'aime »

hello pierre, c’est sympa de revoir un peu tes arbres…
si tu préfères l’arbre à droite (c’est aussi mon cas) le plus judicieux serait d’implanter l’arbre plus à droite dans son pot, donner quelques coups de ciseaux pour le mouvement de la cime soit plus marquée. compacter un peu à droite et laisser se développer un peu à gauche.

tu obtiendrais un arbre paisible, qui dégage un sentiment d’harmonie, avec le tronc la branche principale et la cime en accord pour indiquer une direction à gauche (sans parler de l’émail du pot qui donne lui aussi une direction a gauche).
L’harmonie c’est pas déconnant pour un feuillu qui évoque plutôt un arbre poussant dans un environnement pas trop hostile…

Tiens, une petite vidéo ou Ryan Neil donne une vision de comment l’agencement du tronc, de la branche principale et de la cime influe sur l’émotion dégagée par l’arbre (à la 27ème minute).
https://www.youtube.com/watch?v=O-aJ2_WIq3g

1 « J'aime »

Salut!
Cool, merci pour ce point de vue, je vais analyser tout ça devant l’arbre, les deux options se défendent bien du coup!
Reste à rendre le choix cohérent !