Voici ma mon premier « vrai » Bonsaï. Cette essence parrait tres rustique ce qui devrai être parfait en première acquisition qui plus est je trouve cette essence magnifique.
J’ai profité des promotions chez Jardi… pour acquérir mon premier ODC il me parrait en bonne santé et à 65e je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire…
Il mesure hors pot 55cm de haut pour 48cm de large et son nebari est de 8cm à la base et 4,5 départ de tronc.
. Je pense le rempoter ce printemps car apparement ce n’est pas l’époque. Je compte lui laisser le temps de s’adapter à son nouveau milieu qui en attendant des jours meilleurs est la fenêtre plein sud du salon. J’en profiterai pour faire des marcottes de racines, a la vue de celles qui sortent du pot il y a de quoi faire…
Comme tout Bonsaï de grande distribution Il n’a pas été très suivit et nécessite pas mal de travaux ce qui n’est pas fait pour me déplaire…Depuis quelques temps je lit tout ce que je peu sur les ODC cela n’empêche que je me pose tout un tas de questions.
Je n’ai assurément pas définit ca face principale j’hésite entre 3-4 possibilités.
Il y a pas mal de déséquilibres dans la répartition des charpentieres ( chevauchement et raideur de cartaines… )et je me rend compte qu’en photo ca donne rien du tout
Faudra t’ils faire une grosse sélection le moment venu?
Sur la photo 9 On peu voir un épaississement de la cime ,devra t’elle être scalpé ?
Il desquame ce qui est parrait est signe de bonne santé…et il judicieux de lui appliquer de la bouillie bordelaise?
J’ai pour habitude d’utiliser du goudron de Norvège avez vous des avis sur le sujet?
Je lui ai fait un léger apport de 8N 28P2O5 23 So4 et 2 Zn en micro-granules cela ne devrai pas lui faire de Mal.
Pensez vous que je dois débuter quelques tailles de correction ou dois-je attendre qu’il s’acclimate?
Un Gros travail du nebari m’attend au rempotage et comme il n’est pas préconisé de multiplier les Travaux la même année il va me falloir choisir entre restructuration taille rempotage et eventuelement marcottage…
A vos avis et critiques😉
Ved.
J’ai encore du temps pour choisir mais quel pot me conseilleriez vous pour vet ODC ?
J’ai encore le temps pour choisir mais quel pot me conseilleriez vous pour cet ODC et quel avi sur ce fabricant ?