Voici un gros orme champêtre que j’ai récupéré sur un chantier d’abattage, mis en pleine terre il y a 2 ans ,je l’ai sorti cet hiver pour le préparer en caisse qu’en pensez-vous?
Il faudrait voir les 4 faces
Ok ok pas de souci
1er avant
2em droite
3em arrière
4em gauche
Je crois bien que je le scierais à un tiers. En rattrapant le conicité par un travail du bois mort, en arbre creux ou pas.
Je pensais garder toute la hauteur et creuser l'intérieur comme un vieillard qui aurait été foudroyé et repartir avec des branches latérales et les repousse de l'année comme c'est un horme il n'y en aura certainement beaucoup pour créer un arbre de ce style
Mais maintenant je vois ce que tu veux dire réduire de 2 au deux tiers le tronc pour avoir un effet plus trapu!
253444
Source: http://www.keona.fr/...d=54&Itemid=106 (Les Jardins du bonsaï)
Sur cet exemple, on voit que même garder un tiers de ton arbre, c'est peut-être encore beaucoup (un quart ?).
Mais comme tu dis, tu ne devrais pas avoir de problème de bourgeonnement.
Je ne sais pas si je ne vais pas taillé très court toutes les branches du dessus pour lui permettre un bourgeonnement arrière Macif
... et les repousse de l'année comme c'est un horme il n'y en aura certainement beaucoup...
Je sais bien qu'ils réforment l'orthographe française actuellement vers une simplification, mais là, il me semble que le rajout d'un "h" complique toute cette histoire
...permettre un bourgeonnement arrière Macif
J'espère que tu es bien assuré !! Massivement assuré !
Lol en fait je parle à mon téléphone et il écrit tout bêtement ce que je dis sans comprendre le sens du texte je ferai attention
Il y a un nouvel outil qui vient de sortir , il est magique. C'est un genre de rectangle avec un tas de boutons, sur chaque bouton il y a une lettre. Ils appellent ça un "clavier". Ça marche bien.
Les logiciels de reconnaissance de la parole élaborés dans la Silicon Valey possèdent une partie du code informatique qui est caché. Ce code là modifie expressément la langue française. C'est une opération planétaire organisée dans le monde anglo-saxon et consistant à réduire notre langue à néant . Je constate donc que tu collabores avec l’ennemi.
Fait comme moi, camarade : rentre en résistance
Même si je fais aussi parti de ceux qui ne supportent pas les fautes monstrueuses (et qui corrigent les titres de tes sujets Yoann), je nettoierai cet échange bernardpivesque dans le futur de l'indicatif.
Désolé les amis mais mon problème étant que je fais environ 10 fautes par ligne.
Et que ma femme en a marre de corriger mes textes !
Je vous annonce donc il est plus facile pour vous de voir les petites fautes que fait le correcteur d’orthographe plutôt que de corriger mes fautes si j’écris avec un clavier .
Tout le monde peut avoir un problème: le mien c’est le français.
Amicalement
C'est pas juste esthétique tout ça.
Personnellement, et je ne suis pas le seul, je passe mon chemin à partir d'une certaine quantité de fautes qui distraient mon attention du sujet de la discussion.
Par exemple:
Je ne sais pas si je ne vais pas taillé très court toutes les branches du dessus pour lui permettre un bourgeonnement arrière Macif
Quand je lis cette phrase, le fait que "taillé" ne soit pas écrit "tailler" me fait freiner ma lecture et reprendre la phrase du début (chose énervante).
Enfin, en arrivant à "Macif", ben je soupire, et je ferme le sujet sans répondre, même si j'en avait peut-être l'intention au départ. Par exaspération. Car je me dis "le gars a laissé une majuscule en milieu de phrase, c'est qu'il n'a même pas relu sa phrase (sans parler du C au lieu des 2S). Pourquoi moi je devrais alors la lire???
A ce moment-là, je me contrefous du bourgeonnement de ton arbre, c'est le problème. Alors que c'était le sujet de ta phrase.
C'est un peu psycho-rigide, mais c'est des habitudes de lecture. Donc difficile de s'en défaire, et y'a pas de raison d'ailleurs, vu que c'est légitime.
Pi c'est vraiment pas beau à l’œil.
Bref, tout ça pour dire que ne pas faire trop de fautes, ça favorise les réponses des psycho-rigides dont je fait partie.
Je ne savais pas que le forum parlonsbonsai était un forum de correction d’orthographe!
pour les gens qui ne savent pas écrire (comme moi )ce n’est pas très sympathique ma foi, mais si mes sujets ne doivent pas avoir de réponses à cause de mes fautes dans ce cas-là je ne posterai plus de sujets et je me débrouillerai sans l’aide de personne !!!
ce n’est pas très très sympa de la part de personnes qui sont là pour aider dans l’avancée du bonsaï et non dans la correction d’orthographe voilà c’est ma façon de penser en tout cas
amicalement
Ben te fâche pas, je t'explique comment ça me fait réagir, c'est tout.
Et si je me tape 20 lignes pour t'expliquer, c'est pas pour être jugé.
Ici, l'écriture est un outils comme les autres.
Tu l'as ou tu l'as pas, mais ne jette pas le tord sur les autres. C'est trop facile.
Il ni ya pa que dé personne (psico-rijide) sur le phorum alor continu de posté é on essayera de réponde a té kestion.:-)) :-)) :-))
J’ai plutôt eu l’impression d’être jugé.
Il ne faut pas confondre le fond et la forme ,la forme étant l’écriture le fond étant le sujet.
Je ne m’énerve pas mais être repris publiquement peut être vexant pour une personne qui complexe déjà sur son orthographe.
Ce dernier n’est pas à mon sens l’outil indispensable pour pouvoir travailler avec la nature.
sans rancune.
Amicalement.
Yoann
Et je ne suis pas cool quand je me tape les corrections de titres histoire que l'auteur ne passe pas pour un illettré???
Moi dans l'absolu je m'en tape. Mais qu'on ne me reproche pas de sélectionner les sujets en tant que lecteur.
Ce dernier n'est pas à mon sens l'outil indispensable pour pouvoir travailler avec la nature.
sans rancune.
Pour travailler un arbre non, pour communiquer par écrit sur un forum, bien sûr que si.
J'ai plutôt eu l'impression d'être jugé.
Et ben relis mon message, je ne fais qu'expliquer en quoi l'orthographe est importante en expliquant mes réactions.
Je dégagerai tout cet échange cet ap.
Travaillant avec des personnes handicapées qui présentent des dys comme on dit, j’hallucine un peu …
Continues de poster yoann, il y aura toujours des gens pour t’aider .
Merci à tous pour le soutien.
Je continuerai à poster tant que les gens comme vous continueront à soutenir les gens comme moi