Orme champêtre - prélèvement 2

belle base, de quoi bien jouer pdt x année pr créer tout ce qui va bien de tout coté ...

Bonne pousse et force à lui ...

+1 belle base et beau nebari :)

belle base cet orme, hâte de voir son évolution dans le temps.

Joli taff sur le racinaire ! Tu vas te faire plaisir.

joli et bô boulot , à suivre

Merci!

J’avoue que c’etait Un prélèvement auquel je ne croyais pas trop. Mais la, je suis pleins d’espoir pour lui.

Je le vois plus trapu qu’au début d’ailleurs. Un peu dans l’esprit du projet de Ben.

Un constat : j'arrive pas a refermer des grosses coupes...

On change donc son fusil d'épaule avec des tailles annuelles pour donner du mouvement sans avoir à faire cicatriser des plaies de 5 cm de diamètre...

315136

_DSC9994.JPG

Peut être essayer de bosser en pont? Vu la vitesse à laquelle une branche peut prendre du diamètre, ça pourrait être intéressant d essayer… merci du renseignement en tout cas…

Est-ce qu’on parle de refermer la grosse cicatrice ovale sur le tronc au dessus de la première branche ?

Je suppose que non, mais je demande à tout hasard.

On dirait que la plaie n'a pas été mastiquée, et qu'elle est en train de pourrir ?

Si c'est le cas, c'est sans doute ce qui explique qu'elle ne soit pas encore cicatrisée ;-)

J’ai mastiqué. Mais j’avoue que j’ai abandonné cette année…

Pourquoi ne pas la creuser, plutôt ?

C’est l’idee maintenant en effet. Je compte la creuser et la faire rejoindre le shari pour en faire un tronc bien creux…

Mes ormes cicatrisent.

Ils le font lentement mais surement. Je les aide en activant le cale chaque année.

Trois / quatre ans ce n'est pas suffisant pour avoir un résultat satisfaisant surtout quand le diamètre est de l'ordre de 5cm !

Il faut bien compter 10 ans dans un cas comme celui la, à condition bien sur d'avoir de la végétation en quantité au dessus...

On n'a pas une belle base comme celle-là sans en devoir payer le prix.

Bien sûr que ça cicatrise un orme. Je dis juste que j’arrive pas à faire ça vite et que je suis pas assez consciencieux pour le faire bien…

En fait, je partageais juste son évolution. J’avais pas de question particulière à ce sujet mais ça a dévié là dessus tout seul!

Je trouve que cette cicatrice lui donne toute sa personnalité, elle est juste où elle doit être, c’est une arbre potentiellement très dramatique. Personnellement j’adore.

315146

Sleepy-Hollow-sleepy-hollow-16601654-1280-800.jpg

http://www.fanpop.com/clubs/sleepy-hollow/images/16601654/title/sleepy-hollow-wallpaper

À la vue de ta dernière photo j’aurais tendance à vouloir faire tourner la face dans le sens anti-horaire d’une heure ou deux, peut-être même trois. Histoire que la première branche soit vraiment orientée à droite. J’aime aussi l’idée de connecter la coupe au shari déjà existant pour renforcer son côté dramatique. Ça va faire un truc vraiment sympa en quelques années.

La face est pas totalement définie à qq degrés près. Surtout que le nebari est globalement assez homogène.

Bel arbre ! que devient-il ? j'ai cru lire qu'il n'avait que deux racines latérales au prélèvement, as-tu des astuces pour favoriser l'émission de racines latérales comme sur ton orme ?

Malheureusement non. Mis à part le fait que ce soit un orme (ça racine très bien tout seul), pas d’astuces particulières...