Olivier rempotage ou pas

Bonjour,

Je viens d’acheter un olivier en jardinerie qui a du potentiel me semble t-il je souhaiterais avoir un conseil de votre part, je m’interroge sur le fait de le dépoter maintenant ou attendre qu’il s’aclimate qu’en pensez-vous

Bonjour, il est dans du terreau ?
Peux-tu prendre d’autres photos ? zoom sur les feuilles (il a l’air d’avoir soif), le sol etc.

Il faut faire attention à l’arrosage, vérifier que l’eau s’écoule du pot et éviter que le pot baigne dans l’eau stagnante de la coupelle..

Je le rempoterai histoire de le mettre dans un substrat drainant sans toucher les racines, ils sont costauds nos oliviers. Et ensuite l’acclimater.

Bonjour Clem,

Merci de m’avoir répondu rapidement.

Pour répondre à tes/vos interrogations il est dans son terreau d’origine drainant, quant à la soif il est bien arrosé et je le surveille avec un hydromètre planté assez profond.

Je/vous joins qq photos supp.

Tu/vous constaterez les feuilles sont allongées c’est dû à un excès (5 boulettes) d’engrais Bio Gold c’est la première fois que j’utilisais ce produit du coup c’est moi qui l’ai fait :wink:

Cordialement

Jacques

1 « J'aime »

Bonjour Olic 888
Merci de m’avoir répondu rapidement,
Votre/ta réponse va dans le sens que je pensais sauf que j’aurais taillé les racines, je suivrais donc ton/votre conseil.
Je vous joins la réponse à Clem m’ayant répondu ce matin
Ps: Photos

----------------------

Bonjour Clem,

Merci de m’avoir répondu rapidement.

Pour répondre à tes/vos interrogations il est dans son terreau d’origine drainant, quant à la soif il est bien arrosé et je le surveille avec un hydromètre planté assez profond.

Je/vous joins qq photos supp.

Tu/vous constaterez les feuilles sont allongées c’est dû à un excès (5 boulettes) d’engrais Bio Gold c’est la première fois que j’utilisais ce produit du coup c’est moi qui l’ai fait :wink:

Cordialement

Giacomo

ça va , il est bien vert :+1: