Olea europea sylvestris

Un des derniers arrivé : un petit oléastre pour lequel j’ai craqué, j’adore sa tête d’hippocampe/dragon et son écorce. Son défaut qui me gêne moyennement : il présente une inversion de conicité que j’espère atténuer en laissant bien tiger une des branche pendant 2-3 ans suivant la pousse qu’il aura développé. Il passera en caisse de culture au printemps prochain.

Tu as eu raison de craquer, il est très très sympa, pour l'inversion et ben avec un travail du bois et comme tu le dis une branche tire sève ça devrait le faire.

A suivre

L'nversion de conicité c'est pas un problo avec un yamadori, surtout avec un bois mort sur la hauteur du tronc. Il a du mouvement, une chouette écorce et la ramife déjà présente. que du plaisir avec.

Et le placer en caisse de culture ce sera une perte de temps. Le pot est bien assez grand. Le racinaire de l'olivier est très fin, rien à voir avec d'autres espèces. Beaucoup d'engrais, beaucoup d'eau, plein soleil pendant la saison de pousse et les branches peuvent tiger sur 40 à 60cm

Merci vin rouge! J’avais oublié la finesse du raçinaire des oliviers. Si il n’a pas besoin de passer en caisse ça me va, ça fait 2 ans qu’il est dans ce pot, pour un olivier ça va me semble t’il. C’est plus parce que le substrat me parait un peu encrassé par l’engrais organique que je comptais le rempoter mais ça draine toujours nickel! Je verrais comment ça évolue.

super sympas cet olivier ! 

une idée de projet pour l'instant ?

Ça cogite encore… il sera bien casqué reste encore à bien déterminer les volumes. Si y en a qui ont des idées pour lui qu’ils n’hésitent pas. @+

Je viens de finir un petit crobard, perfectible surement mais bon, ma première idée serait là.

Ça pousse tranquillement je trouve.

Je trouve que ton projet ne colle pas avec le tronc. Je le verrai beaucoup plus tortueux, avec peu de végétation, mais proche du tronc plutôt dans la partie supérieur, tu captes ?

Le projet n’est pas définitif mais à terme il y ressemblera je pense, peut être plus léger en végétation mais il fera la part belle au bois mort. Si certains ont d’autres idées ou virtu qu’ils n’hésitent pas.

Il a bien tigé cette année je le taillerai en fin d’hiver. J’ai également commencé à nettoyer le bois mort. Il a bien changé je trouve.

Up.

Up.

Sympas ce petit!!!tu vas bien toi éclater avec.il vient d’où?

Oui je m’amuse bien avec! Il vient de chez David Benavente ramené de saulieu 2014.

OK merci ca ne m étonne pas qu il vienne d Espagne! !!

C’est vrai que les espagnols ont souvent des stands qui font baver!

De part la qualité des arbres mais aussi leurs prix plus sympas que chez nous…

Très chouette. Un olivier déjà un peu vieux c'est tout de suite plus classe que les jeunes plants qu'on nous propose pour la fête des mères!!

Up