Olea europea sylvestris

Il en est là actuellement, il avance…

Salut Shrub!

Il est terrible ce petit olea! Perso les dragons, ça m'inspire lol!

Je regardais son projet, et si je peu me permettre je trouve que la cime comme tu la dessine ne met pas assez en valeur la "tête" en bois mort.

Du coup j'ai eu envie de tester en lui faisant un gros casque plus prêt, ça donnerait cela

271275

post-32833-0-05628700-1480704980.jpg

Si ça peut d'aider à le faire avancé tan mieux, sinon oublies^^

Puis en travaillant la branche arrière cela apporterai un fond noir derrière le bois

271276

post-32833-0-05628700-1480704980.jpg

Salut boots, tu as raison il risque fort d’être plus ou moins casqué le petit, mon virtu était en effet un peu dépouillé. Pour ce qui est du bois mort j’hésite à le nettoyer plus, il est plein de textures intéressantes, pas envie d’en faire trop, au risque de le dénaturer. Merci encore pour tes virtus.

Taillé et nettoyé pour le début de saison.

Réaction à la taille réalisée il y a 1 mois. :slight_smile:

Il se remplume vite je trouve, et c’est tant mieux.

Nouvelle taille pour lui.

Il poursuit sa saison, toujours d’aussi bonnes réactions aux tailles ces oléastres.

Ce matin il doit commencer à freiner! :spb44: Ça caille!!!

..Je l'adore celui ci <3

Frais le matin! en effet boots, mais son coup de frein va être progressif sous serre! il a encore quelques semaines de pousse encore devant lui le petit hippocampe/dragon.

c'est sure, et en collant de grosses pierres autour du pot tu prolonges un peu plus!

Nettoyage pour lui aussi.

Il en est-là lui, la question de lui trouver un pot se pose.En plus le substrat commence à saturer.

On commencerait presque à vouloir faire sauter la première branche(gauche) qui bouffe l'espace vide et qui est à l'intérieur.

La petite branche arrière pourrait venir s'allonger un poil à gauche et créer un point sombre derrière le joli jin, non?

La saison est bien plus longue que l'année dernière pour le moment > Cool!^^

Oui pourquoi pas à l’avenir, pour le moment la branche arrière demande encore à prendre du volume pour créer ce fond qui mettrai en valeur l’hippocampe! Les oléastres apprécient l’été à rallonge en effet!

Bon démarrage pour lui aussi.

Ça pousse, nettoyage programmé d’ici peu.

Nettoyé!

Prêt pour la saison !

Bonjour,

Suite à mon post sur un olivier que j'ai bouturé précédemment, je consulte vos posts sur les olivier et je me permet une petite remarque qui n'implique que moi :

Je n'aime pas trop  la branche de droite, celle du milieu, qui fait une sorte de pont. Je ne la trouve pas naturelle et je trouve que l'arbre perd énormément de ce que je considère comme un défaut esthétique.

Tu as un plan concernant cette branche ? Tu prévois qu'en grossissant, la courbe va beaucoup beaucoup se réduire ?

Une bien belle bête dans tous les cas et une culture au top :)