Olea europea sylvestris n°6

Le dernier arrivé, une production Mistral. Photos pendant le travail et sa situation actuelle. Un gros tri à été fait, sa réaction ne s’est pas fait attendre. Je vais y refaire un peu de ménage.

Il me dit quelque chose cet arbre et le mec derrière encore plus :smiley:

Nettoyage et taille pour lui.

Préparé pour la saison, nettoyage, sélection de branches et taille pour revenir en arrière sur certaines d’entre elles.

Jamais rempoté ? ça peut faire des beaux nébari l'olivier pourtant...

Non, pas pour le moment Antonin il pousse très bien jusqu’ici, et je l’ai depuis peu. Les oliviers peuvent rester un moment dans leur pot, après je dois dire que j’ai jusqu’à présent par encore vu des oliviers avec des nébari de folie. Mais je ne dis pas que ça ne peut pas se faire.

de folie je ne sais pas mais j'ai connu un mec qui en avait plusieurs, dont un mame avec un nébari presque de folie, obtenu de façon classique, c'était un mame, mais un gros, genre sumo gras du bide.

Des nouvelles de celui-là, il continue de bien se remplumer, il réagit toujours aussi bien aux tailles successives. La photo date de mi-août et là je peux déjà y remettre les mains.

ouais il est cool ce pti balaise! 

il fait combien de cm ? 

Il mesure 32cm pour être précis, le nébari de section ovale fait 17cm*10cm, un vrai petit trapu :grin:

je l'aime bien celui-ci !

Petite mise à jour, le travail sur la ramification se poursuit, ça avance petit à petit.

superbe, un pot de Bonsai bientôt ?

oh oui, j'aimerai tellement un jour, en avoir un dans ce genre !   un gros bousin trapu et compact ! mmmhhhh :newsm_1:  

Aucun olivier dans ma collec' et pourtant, tellement envie .... :spb102:   enfin, faut juste réunir 400/ 500 boules de cagnottes pour acheter un machin de la sorte j'ose imaginer ... :spb32:

Belle pièce, mais ça, je te l'ai surement déja dis ;-) :spb105:

Merci les gars ! Oui Clem c’est prévu aussi, comme pour pas mal de mes arbres, celui ci ira peut être dans un pot carré assez épais, pourquoi carré, peut être pour trancher avec son aspect rondouillard et être en accord avec son côté massif. Oui Lee’ow, c’est vrai que le prix des olea a drôlement gonflé ces dernières années, effet de mode ? Toujours est il que je l’ai acquis presque à moitié prix de ce qui est pratiqué maintenant. Mais je ne saurais que te conseiller l’espèce, super agréable à travailler, se plie à toute les envies, gratifiante… Fonces si tu en as l’occasion :wink:

Petite mise à jour de cet olea, il a eu droit à un rempotage au printemps, suite à cela il s’est bloqué plusieurs mois, mais tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Vraiment superbe. Un style naturel, un joli pot, un bel arbre !

Et Boom! une Bombe ! :sunglasses:

:clap: :clap: :clap:

Merci pour lui :+1:, je l’ai mis dans un vrai pot certes, mais je pense qu’il mérite encore plus joli, peut être plus massif dans sa forme et avec un peu plus d’épaisseur.

Taille et nettoyage pour lui. La routine quoi :grin:

1 « J'aime »