Olea europea sylvestris n°6

Copier/coller à septembre 2023 :grinning: :sunglasses:

Tu le contiens bien ! :+1:

Beau ! :heart:

Oui, faut pas trop les lâcher les oliviers sinon ça part vite en sucette.

Petit up il continue son chemin petit à petit, une dernière petite taille et ligatures de correction sur deux trois branches.

5 « J'aime »

Pas de sucette à l’horizon.

Superbe arbre.

Merci @tsubaka ! Cette espèce est un vrai plaisir à travailler, je recommande.

Superbe allure, il en donne :+1: un bel arbre Shrub :smiling_face_with_sunglasses:

Je n’en doute pas, admiratif de ces arbres noueux, toujours d’un caractère puissant.

comme je suis inconditionnel du yamad, question de me fournir en arbres, et que tous les vieux oliviers ont été flingués par le froid de 1956 dans ma région, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur un spécimen intéressant, même pas un moignon, nada.

Pourtant, j’aurais bien aimé…

Dénicher la perle rare en yamadori reste une grande joie. Le prix des yamadori d’olivier sylvestre ont explosé en 10 ans, une espèce plus en vogue peut-être. Pour un sujet d’exception les prix s’envolent facilement à plusieurs milliers d’euro chez certains pro, pas pour tout le monde non plus. Si je touche le loto je dirais sûrement pas non :joy:

Oui, ce sont des arbres chers, mais c’est surtout la relation spéciale qu’on a avec un arbre qu’on a découvert après des années passées à fureter dans tous les coins qui me manquerait.

Gagner au loto, c’est pas pareil :grin:

vraiment un très bel arbre ! J’aimes beaucoup le ratio tronc / pot, ça dégage beaucoup de puissance.

1 « J'aime »