Olea europea sylvestris 3

Encore un autre oléastre ramené de Saulieu. Du bois mort, du mouvement, du plaisir en perspective.

faudra l'amener la prochaine fois, je n'ai pas eu le temps de le voir tranquillement :-)

miam!!! il y en a qui se sont fait plaisir à Saulieu...

@Antonin : y a pas de soucis il sera sûrement du voyage au prochain atelier :wink:

@manumidam : pas pu résister et si j’en avais ramené qu’un seul!!! :wink:

y a pas de mal à se faire plaisir.

Pitain la bombe!

Bon,i serait mieux quand même sous le soleil méditerranéen le bougre!^^

Jaloux que je suis!..

Fais toi plaiz!

Celui là il va partir dans cette direction, pour moi le meilleur compromis pour profiter du mouvement et du bois mort, taillé par la même occasion. Qui a vu le dragon qui s’y cache?

Bizarrement je le vois pas beaucoup xD! abdomen/estomac dans l'inversion de conicité?

Salut Shrub,

Est-ce que cette essence a démarré chez toi ?

Bonjour,

Bel arbre, sans aucun doute.

Je suis de l'avis de boots19.

Perso, la 2ème photo du 1er message aurait été la face travaillé si cet arbre m'appartenait.

@boots : ouep c’est ça! c’est pas vraiment une inversion de conicité mais plutôt une aile de bois mort tournante.

@le Sabi : oui avec de l’avance ils sont en serre.

@POA : sur cette face je trouve le bois mort trop présent et le joli ten-jin est fuyant. Cet arbre propose plusieurs solutions j’en ai choisi une, vous auriez peut être pris d’autres. Les goûts et les couleurs…

va être chouette cet arbre.

Très bon choix de face shrub, je pense que j’aurais à peu près choisi la même chose.

Avec un petit travail sur les bois mort est un bon placement de la continuité tu va pouvoir en faire un truc superbe. Bonne culture a+

Merci à vous! Pour ce qui est du travail du bois mort, je pense me limiter au minimum, je trouve qu’il a tellement de caractère et de nuances que j’ai un peu peur de saboter le travail de mère nature! Son bois mort est naturel/brut et c’est ce qui fait le charme de l’arbre. Aussi je me dis que le mieux est l’ennemi du bien, donc pour le moment wait and see!

1 mois après la taille. :slight_smile:

Pareil que les autres!

attention au gel demain matin et vendredi ;) (je sais pas si ça craint chez toi, mais je préfère m'inquiéter trop que pas assez xD)

T’as bien raison boots mais no soucy ils sont sous serre!

Taille pour lui aussi.

lui ça va être une tuerie.

ils viennent d’où tes oliviers? Majorque?