NOELANDERS TROPHY XVI

C'est bientôt, les 14 et 15 février...

235427

Noelanders Trophy XVI p1 Title.jpg

235428

Noelanders Trophy XVI p8 Maps.jpg

Yes!  :spb105:  encore une belle journée en perspective...... :spb102:

il est encore interdit de faire des photos cette année?

oui apperement, à confirmer !! mais on compte sur vous !!

Oui, c'est encore interdit sauf.... avec des accréditations, délivrées sous certaines conditions, que nous avons obtenu...

Donc...

Donc il y aura comme chaque année un reportage complet, sachant que des photos ne peuvent remplacer le fait d'être sur place avec toute l'ambiance de ces grandes manifestations bonsaï. 

oui, mais quand on est sur place on " tripe " sur les arbres, sur l'ambiance très chaude des stands et quand on ressort, il ne reste que les souvenirs (ce qui n'est déjà pas si mal à vrai dire), mais j'ai l'impression que c'est comme si on allait en vacances sans appareil photo, il manque quelque chose!

Nous sommes bien d'accord sur le fait que c'est dommage de ne pas pouvoir photographier l'expo, et si je n'avais pas un arbre sélectionné, et que nous n'avions pas réussi à avoir 2 accréditations, je n'y serai peut-être pas allé.

Encore que le marché aux bonsaï à lui tout seul vaut la visite...

tu as quoi comme arbre sélectionné cette année?

Le charme en radeau déjà exposé au Top30 de Mulhouse et à Saulieu.

il n'était pas déjà au noelanders l'an dernier? ou alors, c'en est un autre?

bin non, je viens de revérifier ma banque de photo de l'an dernier (comme quoi ça sert!) j'ai retrouvé celui de l'an dernier.....tu as deux magnifiques radeaux, je suis jaloux, moi qui adore cette essence!

est ce qu'ils ont un post spécifique sur le forum? perso, j'aimerai bien savoir de quoi tu es parti pour obtenir ce genre d'arbre.....

Prélèvement, et beaucoup d'années de culture ...

Et de savoir faire....

ça, je n'en doutais pas!

Hate d’y etre.

Hello je voulais savoir si quelqu'un du centre-auvergne,region lyonnaise y allait?

Je voudrais éventuellement savoir s’il serait possible de descendre des arbres pour moi.

Il s’agirait de 2 prunelliers,format 50-70cm je peux dédommager la personne qui ferait le transport.

il n'était pas déjà au noelanders l'an dernier? ou alors, c'en est un autre?

bin non, je viens de revérifier ma banque de photo de l'an dernier (comme quoi ça sert!) j'ai retrouvé celui de l'an dernier.....tu as deux magnifiques radeaux, je suis jaloux, moi qui adore cette essence!

est ce qu'ils ont un post spécifique sur le forum? perso, j'aimerai bien savoir de quoi tu es parti pour obtenir ce genre d'arbre.....

Comme celui qui avait déjà été exposé là-bas l'année dernière, il s'agit de yamadoris de charmes. Celui-ci était déjà en forme de radeau, et il a suffit de l'aider dans cette voie par la suite.

Dès le départ il a été mis sur une pierre de Loire, ce qui permet maintenant de le maintenir dans un pot très plat.

Le même il y a une quinzaine d'années :

Hel'eau,

J'y serais aussi avec Pascal bien entendu!

;)

RDV le samedi

Hel'eau,

Avec ou sans la mirabelle?

;)

J'y serais aussi le samedi.

Sans Mirabelle mais avec une tisane maison dans le coffre.

MB