J'adhère à 100%!! Vraiment.
Bravo karpoff
Pour répondre à mon pote Lebleu, sur les pots au Trophy, même si je pense qu'il ne sera pas entièrement d'accord avec moi, étant donné qu'il adore les potiers européens, et qu'il contribu probablement plus que beaucoup d'autres ici à leur développements. Au lieu de crier à l'infamie, demandez à Tom Benda par exemple (potier en train d'acquérir une renommée transcontinental), ou aux potiers belge et du nord, si ils se souviennent d'un grand Bleu!..
Moi je ne suis pas fan de la plupart des pots européens.
Pour répondre et soutenir mon pote Lebleu donc, je trouve (avis perso) qu'il y a un manque d'humilité dans la plupart de nos pots européens. Des pots plus chers que des Tokoname, faut quand même oser, tout simplement!
peut être que à Tokoname ils font suffisamment de volume pour tirer les prix? et puis leurs moules sont rentabilisés depuis longtemps!
sinon pour le prix de quelques pots, quand on a pas le sous,on peut aussi s'équiper et se les faire soit même, idem pour les tablettes, et là tu vois pourquoi certains vendent plus cher que d'autre! faire du beau n'est pas facile!
ce qui me choque surtout, c'est la flambée des prix de certains potiers qui ont acquis une certaine renommée, certe méritée!
Ce n'est pas tant les prix que je critique, c'est cette hausse, je ne pense pas que le prix des terres aient augmenté à ce point en quelques années!
Pascal, je ne remets pas en cause tes tarifs, j'ai bien vu et admiré la qualité de ton travail par rapport à d'autres, bien moins cher mais moins raffiné aussi! je ne sais pas non plus si tu as multiplié par 2 ou 3 le prix de tes tablettes entre le moment où tu as commencé et maintenant que tu as une certaine reconnaissance dans le milieu!
A contrario, il y a aussi des potiers dont la réputation n'est plus à faire et que je vois pratiquer les mêmes tarifs depuis que je les connais....et ça date!
Maintenant, je sais aussi qu'il faut faire des sacrifices pour se payer du beau, avant, je revenais systématiquement avec quelques pots (Aristide a raison, j'adore ça), cette année, je suis revenu sans rien, j'attendrais d'avoir de jolis arbres à mettre dans un pot que j'aurai spécifiquement prévu pour eux, je prendrai un peu plus de temps!
Ca permet aussi de faire évoluer les mentalités vous voyez, et je pousserai même jusqu'à dire les pratiques puisque je crois que je vais arrêter les grands arbres.....trop cher de les chausser........le problème, je l'ai aussi avec mon fils qui chausse du 48.5 à 15 ans! :spb79:
Hel’eau,
Bravo Christophe (karpoff)…
Il aura t'il des photos/des articles du Noelander 2018?
Ou faut il attendre la sortie du livre officiel ?
Depuis quelques années les organisateurs refusent, sous des prétextes fantaisistes qui cachent surtout un insatiable appât du gain , que les visiteurs prennent des photos de l'exposition...
Même à la Kokufu, où les photos étaient autrefois interdites, on peut maintenant photographier les arbres; le Noelanders est désormais la seule exposition au monde qui prive ceux qui n'ont pas pu se déplacer de voir les photos sur le net notamment.
Je suis venu au Noelanders depuis sa création (oui, je sais, il y a longtemps...); mais depuis qu'ils interdisent les photos je n'y vais plus. et du coup je fais de grosses économies...que je dépense aussitôt à Saulieu où l'expo est de qualité supérieure et l'offres des commerçants aussi intéressante.
L'interdiction n'est plus respectée, cher président de la FFB.