Ca pousse lentement mais sa pousse...
Il est très lent cette année (normal étant donné la taille des racines) mais les années passés, il a bien grossi malgré le retour sur la petite première branche du plan d'origine.
Ca pousse lentement mais sa pousse...
Il est très lent cette année (normal étant donné la taille des racines) mais les années passés, il a bien grossi malgré le retour sur la petite première branche du plan d'origine.
Aujourd'hui mise en place de la greffe avec la longueur de la première branche.
Attendre l'année prochaine aurait été risqué car se devrait être une année de forte croissance (en juin 2019 le bois aurait été plus gros et moins souple)
Question: quand et quel genre de photo doit-on fournir l'année prochaine?
(je pose cettte question car je me vois mal le rempoter à nouveau au printemps 2019)
Pour le "quand", pas de précision autre que "2019", mais il me semble que la fin du printemps serait bien. On dit fin juin ? :)
Une photo du nebari de l'arbre en pot (pas racine à l'air).
OK, merci
Beau travail.
Merci
Première taille pour renforcer le nouveau relais.
J'ai ébourgeonné les bourgeons qui se formaient sur toute la branche qui est au-dessus du relais choisi pour la ligne de tronc et j'ai aussi relevé le prochain relais.
Voici une vue rapprochée de l'enfourchement ancienne cime - branche relais
Ca à bien grossi, la ride du relais déborde sur l'ancien tronc
Je vais attendre le printemps pour couper.
Bonjour MB, je suis curieux de connaître le résultat de ta greffe de branche. Ça a pris ? Et si oui on peut avoir une photo ?
Cette greffe en pont sur la première substitution de cime n’est pas encore sevrée.
J’essaie de penser à prendre une photo demain.
Voilà les photos de la greffe:
Bonsoir, J'ai mis en place sur cet arbre le troisième relais (photo) mais il ne sera pas rempoté ce printemps. S'il faut vraiment une photo, je veux bien tout au plus dégager la base.
Des nouvelles de ce charme ? Je serai curieux de voir l’évolution jusqu’à maintenant…