[Nebari] Charme de MBdeMaibelle

Donc, puisque je peux jouer avec vous, voici un charme commun de trois an, c'est un semi naturel de mon gros charme qui se trouve au bout de ma parcelle pleine terre.

1° taille de ses racines 17 avril 2014

Replanté pleine terre sans rien tailler dans la partie haute:

Comme je m'y attendais, l'arbre a été en difficulté la majeure partie de la saison.

Ce n'est qu'en fin de saison qu'il à poussé un peu (grande feuilles sur certaines extrémités.

En parallèle de la formation du nebari, je vais travailler la conicité en essayant de lancer la vigueur dans cette petite branche basse.

MB 

Et tu fais cela comment? En taillant le reste en vert toute la saison?

C'est un challenge que je vais documenter ici.

Cela devrait prendre plus d'une saison.

A toi de suivre le sujet.

MB

Taille en prenant soin de ne laisser que des bourgeons de la même taille que celui qui est à la pointe de la petite branchette.

MB

MB si tu participes au challenge ,on a tous à y gagner :biere:

C'est gentil, merci thanh.

En guise de teasing, voici un charme sorti de terre aujourd'hui après 14 ans de travail pleine terre...

Un autre rempoté aujourd'hui...

(Juste pour le plaisir! de partager ça avec vous)

MB

Ah mais quel plaisir aussi pour nous de voir ça !! Impressionnant !

Je continue alors...

Voici un autre charme, 12 ans après un marcotage

MB

Et là, soudainement, nos arbres prennent une dimension légèrement pathétique :)

+1 avec fred ... :newsm_8:

Superbe travail !

:newsm_7:

sacré beau resultat ! bravo

salut, comme d'hab beau boulot, merci pour le partage.@+

Merci

Avec ce charme, je voulais voir si il était possible de créer un nebari comme on en voit notamment sur les Acer palmatum.

J'ai toutefois bien fait de laisser des défauts lors de précédents rempoatges, ça prend du temps ensuite pour que le tout se soude mais cela crée du relief et rappelle le naturel des nebari de certains charmes dans la nature.

Je ne pousse pas si loin mes autres charmes!

L'évolution de cet arbre est visible dans le sous-forum  "évolution de vos projets"

MB

Très joli !!

Beau boulot, en effet ça fait penser aux nebaris des palmas…

J'osais pas dire qu'il prenait le chemin d'une galette, mais si c'est voulu alors chapeau !

Pour en revenir à l'arbre du challenge...

Pousse normale ce printemps, l'accroissement est sensiblement le même sur tous  les bourgeons laissés par la taille d'hiver, il est aussi fort du haut que du bas.

Mais on est encore loin de repartir sur la branchette du bas!!!

Magnifique travail!!!chapeau bas!!

C’est juste super motivant j’ai envie de dire!!!

Bonne continuation.