[Nebari] Acer palmatum Deshojo de larix73

le pot de culture n'est pas forcément grand , suffit qu'il le soit déjà plus que le tient pour avoir un effet bénéfique.

Beaucoup de membres utilisent le bac à mortier du maçon que tu peux avoir à 5€ à un cast.... ou un leoy m....

C'est vrai que l'auge de maçon aurait pu faire l'affaire... Pour le pot, il fait 14 cm de diamètre et reste plus bas que celui que j'utilisais auparavant donc je suppose que les principes de base sont respectés.

Akadama petite granulométrie avec un pot au trou de drainage unique et de moins de 2 cm de diamètre, bref ça ne séchait pas bien.

J'ai peu touché aux racines, enlevé de la vieille terre c'est tout.

Je n'ai pas pincé les branches que je voulais faire tirer.

Pour le reste, c'est bien noté. 

Je voulais pouvoir arroser plus pour engraisser plus.

Et à voir de près, je le trouve bien en forme, mais je me trompe peut-être. L'avenir le dira et oui, c'est fait :)

Et voilà les photos du racinaire :

tu me semble avoir une grosse granulo 

C’est ce que je recherchais :slight_smile:

t'as utilisé la même granulo pour recouvrir tes fines racines?

Si c'est le cas, je pense que tu as intérêt à traiter ton arbre comme une bouture parce que le temps que tes fines racines s'installent, l'arbre risque de souffrir.....un peu plus!

Salut Larix :yum:, c’est ta fête ? :joy:

N’hésites pas à couvrir ton substrat avec de la sphaigne histoire que tes radicelles ne sèchent pas :smirk:.

À part ça, tout devrait bien se passer :weary:.

Merci pour le conseil Le Bleu. J’ai utilisé une granulo plus fine en couverture pour finir le remplissage du pot. Je maintiens humide et j’ai couvert de sphaigne, je le surveille de près :slight_smile:

@ icst: oui, j’ai eu cette impression. Je sais que j’y suis allé fort, mais je ne pensais pas me faire allumer si sèchement. En tout cas, merci pour l’intérêt que tu portes à mon arbre !

on ne t'allumes pas on te conseille ou te pose des questions pour que tu réagisses au mieux pour ton arbre.

Tu n'aimerais pas à l'inverse qu'on voit des choses et t'en fasse pas part ;)

Pas de souci Kys, je ne parlais pas de ton commentaire. Je ne suis pas idiot, si je participe au forum c’est bien parce que j’aime partager et recevoir des conseils ou des remarques, même quand j’ai mal fait. Par contre, j’estime qu’on peut y mettre un minimum les formes. Et ça je ne vais pas me géner pour le dire, voilà :slight_smile:

C’est surtout la dernière partie avec « t’as plus qu’à lui foutre la paix » qui était moi cool, mais c’est bon on va pas en faire tout un plat non plus.

Ç est pas grave, y a eu pire comme remarque… L essentiel c est que tu apprennes de tes erreurs, le reste j dirais, fout toi de ca… On a tous ramassé quelques remarques « sèches » mais constructives des plus expérimentés pour calmer la folie impatiente de nous novice… Ca fait partie du job… Lol… Ils sont là pour ca et sont également passés par là quand ils apprenaient à leur début, comme nous…

J’ai pris en compte le contenu, moins aimé la forme même si on est bien d’accord que ça voulais bien dire ce que ça voulait dire. J’arrive à faire le distingo. Après bien d’accord avec toi chuchao, on essuie parfois les platres et c’est l’expérience qui se fait. Je saurais comment procéder la prochaine fois et c’est l’essentiel. Chapitre clos donc :slight_smile:

Perso même si papy m'engueule je prends ses conseils qui sont sont souvent très éclairés :D

On est bien d'accord ;)

Salut tout le monde , 

petite question au passage concernant les érables  , quand on veut toucher au racinaire , c'est au début du printemps ? si j'ai bien tout compris 

ps : pardon larix73 de m'incruster dans ton post :)

merci , promis jure pollue plus ton post larix73 ;-)

T’inquiètes :wink: tu pollues pas, autant profiter que le sujet soit lancé ^^