.
314316
Ce pin mugo, à une forme qui m'encourage à essayer de conserver tous les troncs lors d'une futur mise en forme.
Ca va probablement pas être très simple, mais j'ai bien envie de m'y essayer.
Et vous, que feriez-vous devant cet arbre?
d'autres photos
314317
314319
314323
314326
314328
Après ce petit tour de l'arbre en photos, une petite présentation:
c'est donc un Pinus mugo que j'ai depuis quelques années.
Il a poussé dans un grand bac dans un jardin, puis a commencé à gêner, je l'ai récupéré.
De mémoire, j'ai baissé le niveau de la terre immédiatement, et j'ai réduit la motte à la bêche pour qu'il rentre dans cette caisse en polystyrène. Peut être a t-il passé une année posé dans mon jardin avant ce traitement, je ne m'en souviens plus très bien.
Toujours est-il que j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de sphaigne sur le dessus de la motte, je pense que cela l'a beaucoup retardé dans son adaptation chez moi.
5-7 ans après, il est bien mycorhizé, il a passé une année relativement confortable malgré la sécheresse de cet été, et je pense qu'il a perdu/abandonné les troncs et branches qu'il avait besoin de perdre/abandonner.
Donc quand j'aurai le temps, je vais pouvoir m'essayer à cette mise en forme techniquement musclée et esthétiquement délicate. De là à la réussir...il y a un grand pas.
Je sais bien que les photos sont pas top, mais vous, vous envisageriez tous les troncs ou bien vous simplifieriez le design?