[Multi-troncs] L'érable d'angel0

Il évolue bien :)

Ne pas hésiter à tutoyer une boutanche de rouquin (Moulis ou autre) ça améliore la ligature :newsm_8:

ce petit débourre gentillement , je l'ai déligaturé peu etre un peu tot mais c'est pas bien grave mais mieux trop tot que trop tard , je préfère ne pas avoir de marque de ligature , et si les branches remonte un peu c'est tant mieux et plus naturel .  

291469

Capture d’ecran 2018-03-06 a 18.17.42.png

https://www.youtube.com/watch?v=y1FtjKVykWY&ab_channel=angelo350

il me plait bien :)

merci :) 

Il est sympa cet érable :maple_leaf: !!

Beau travail :clap:t2:

merci a toi 

Bonjour AngelO. ton érable est très joli et l’équilibre général est très bien réussi je trouve. J’ai une question. Compte tenu du nébari que tu travailles, se situe à environ un à deux centimétres de la fourche, tu penses que le départ des racines va prendre sur la partie basse sous la fourche aussi?

effectivement tu pointe le defaut majeur de cette arbre, en fait j'espere elargir la base suffisament avec les année pour rattraper ce petit centimetre , je me trompe peu etre mais je tente dans ce sens . et si cela ne fonctionne pas ce sera un faux double tronc :( 

En dégageant l’écorce jusqu’au cambium juste sous le départ des deux troncs et en recouvrant le tout avec le substrat, ça ferait pas démarrer des racines en étoile pour faire un nouveau nébari ? une sorte de marcotte en somme.

Hello Angel0,

Merci pour les photos ça fais plaisir de voir qu'il se porte bien :-)

Pour le nébari fait une marotte, comme tu le sais il vient déjà d'un marcotte et ca fonctionne très bien sur les érables.

Jusqu’à la j'ai 100% de réussite avec entre 1 et 3 marotte par ans.

@+

vous avez raison je suis conscient que ce nebari est trop bas , mais pour le coup j'aime beaucoup son racinaire , j'ai pas envi de perdre 3 ans . j'ai envi de me faire ma propre experience et voir comment cela peut evoluer . on sera d'accord qu'avec ce defaut il ne sera jamais une bete de concours , mais ce n'est pas bien grave je fais cela pour le plaisir , je veux aussi surtout me rendre compte par moi meme s'il est possible avec les années , d'elargir cette base au point de rattraper ce defaut . et si je me plante bah j'aurais acquis ce ce savoir qu'un tel defaut ne peut se rattrapper . 

Mais je le repete vous avez totalement raison . 

Merci a vous en tout cas 

bonjour a tous j'ai rempoté cet arbre hier :

si vous voulez suivre son évolution depuis le début c’est par ici sur mon blog :wink:

http://yumebonsai.blogspot.com/2018/03/lerable-double-tronc.html

302990

Capture d’ecran 2018-11-22 a 00.37.33.png

Et le Nebari? Pas de photos?:sob::sob::sob:

Il évolue bien , merci pour le partage.@+

chuchao sur le blog tu peux voir le nebari ainsi qu'une video ;) 

Des nouvelles de ce petit que jaime de plus en plus . Le printemps est tellement magique :heart_eyes:

307052

F538ED08-DF28-44F5-A202-B0E9FB05150F.jpeg

Oui tu as raison le printemps c'est magique avec le érables, en tout cas je trouve celui là très sympa!

De plus en plus sympa cet érable.

Tu seras peut-être obligé de tailler très en arrière, l'hiver prochain par exemple. Les branches hautes sont un peu trop épaisses tout en manquant de conicité. Il suffirait de les réduire derrière un rameau ou un bourgeon bien placé

+1 avec les remarques de gwinru.@+

je prend note merci ;)