ok baddoc je pensais a d'ancienne trace de bouillis bordelaise . waazabii a vrai dire je l'ai eu aujourd'hui et je n'y ai pas encore réfléchi , mais peu être que baddoc avait une idée en tête ?
ouai jeanfran je suis très content de ces 2 nouveaux petits
voici quelque photo que baddoc m'avait envoyé avant l'achat :
Tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu souhaites comme arbre. Si tu veux du mastoc ou du freluquet lol c’est pas les memes phases de culture ni le même chronomètre…
Mais au final,c’est ton arbre et il doit te plaire a toi avant les autres et c’est comme sa que tu dois guider tes arbres.
je suis pour la diversité j'aime tous les styles , mais pour celui ci , va falloir que je l'epaississe au niveau du nebari et j'aimerais bien en faire 2 arbre en 1 , avec un arbre père plus gros et plus haut que le fils , ou l'on aurait vraiment l'impression que ce soit deux arbres distinct , tout en ayant un enseble hamonieux , enfin je ne sais pas si je suis clair lol
Très clair, ben disons que si tu veux former un beau nebari il te faut déjà passer par la caisse plate en bois 50×50 sur du 6 centimètre d’épaisseur pour ton substrat. Tu visse l’arbre sur la planche et tu laisse pousser 2ans sans rien tailler en le dopant(engrais liquide chimique tout les 2 jours). Ensuite tu reviens sur le racinaire et rebelotte jusqu’à avoir une nebari de compète et suffisamment d’epaissisement pour être crédible niveau hauteur epaisseur.pense a equilibrer la partie aérienne a chaque travail du racinaire pour favoriser un bourgeonnement près du tronc aussi a laisser tirer ta cime et des branche basse pour éviter d’avoir un tube au final. Après culture en pot pour former une fine ramif et engrais léger sinon t’auras juste de quoi te faire des cure dents tout les ans. Si tu gères la culture ya moyen de faire un très bon pré bonsaï en 6ans
ok , interessant cette technique de visser l'arbre au pot , meme si cela me ferais peu peur de faire une fausse manip en vissant mais du coup si l'arbre est au fond du pot , les racines aussi , il ne faut pas un peu de substrat dessous ?
Si tu veux gagner du temps il va falloir en perdre des le début pour ensuite travailler sur de la matière. En clair pense d’abord culture avant de penser bonsaï. Tu verras que ton projet sera évident d’ici quelques années de cultures tu sauras décider du devenir de ton arbre. Je parle de ce que je connais, pour ma part c’est comme ça que je cultive mes arbres et pour l’instant je cherche juste a faire du tronc, du tronc et encore du tronc et du nebari de compète pour ensuite travailler sur du concret dans quelques années.
oui c'est sur , pensez vous qu'il est préférable de le rempoter en caisse de culture assez plate , au printemps 2017, sachant qu'il vient d'etre mis en pot cet année il vaudrait peu etre mieux attendre une année non ?
enfait je sais qu'il a été rempoté cet année mais j'ai un doute maintenant si la marcotte a été sevré cet année , si baddoc passe par la pour cette precision ??