ok mercy baddoc , pas touche un an , mais printemps 2017 ca fera donc un an , je pourrais tout de meme rempoté sans toucher au racines ?
Pour ma part j'aurais attendu un ans de plus mais si tu ne touche pas aux racines tu ne risques rien il sont solide les palmatum.
ok merci baddoc je verrais au moment venu ce que je ferais ;)
bonjour j'ai viré toutes les feuilles aujourd'hui je vous fait part de mon petit double tronc a poil :) je le trouve bien mignon celui ci
270083
270084
270085
une petite video , dsl c’est sombre il fesait deja nuit …
https://www.youtube.com/watch?v=tjrsatJADRI
Sympa la vidéo. Mais attend qu'il fasse jour et pose ton appareil sur un pied. (ou une pile de bouquins ) ;)
Ouep il est tout mimi
merci a vous , ok tsukibibi je referais une video dès que possible
hello aujourd'hui rempotage de ce double tronc :
l'arbre sortie du pot et son pain racinaire :
275542
275543
une fois le casse tete du démêlage des racines fait ce qui n’était pas une mince affaire , voila le résultat :
275544
275545
275546
après une premiere coupe :
275547
275548
275549
275550
le voici bien attaché a son pot :
275551
et le voici sous tout ses angle bien a l'aise dans son nouveau pot
275552
275554
275553
275555
275556
275557
275558
275559
et une ptite video :
https://www.youtube.com/watch?v=TBXmFP_Gd8o
voila pour celui ci
Super comme le racinaire a évolué depuis le sevrage… j aurais fait un poil plus de ménage car il y a des racines qui se divisent et se croisent en plusieurs tronçons et ca aurait mériter de repartir sur du secondaire au plus proche du tronc… mais Ç est déjà un bon premier travail car il a encore des annees devant lui… lol… j espère que tu t es fait plaiz en tout cas çe jour de rempotage car perso, moi les rempotages ça me met du baume au coeur quand je vois que la base est aussi jolie… continue à te faire plaisir et cultive le bien… à plus…
C'est cool le racinaire à bien évolué en un an.
Effectivement c’était un peu le cafouillis là dedans j’ai tout de même encore couper quelque racine qui se croisait après Les photos mais je n’ai pas voulu abuser , étant encore débutant j’ai pas voulu me précipiter et j’aurais trop peur de faire des erreurs , il y aura encore d’autre rempotage .
Et effectivement j’ai eu grand plaisir à rempoter celui ci , un beau nebari est en train de se former et ç’est très encourageant même si faut bien avouer que c’est baddoc qui a fait le plus gros du travail , maintenant à moi d’assurer la suite !
Maintenant culture culture !!
Super comme le racinaire a évolué depuis le sevrage.... j aurais fait un poil plus de ménage car il y a des racines qui se divisent et se croisent en plusieurs tronçons et ca aurait mériter de repartir sur du secondaire au plus proche du tronc... mais Ç est déjà un bon premier travail car il a encore des annees devant lui... lol.... j espère que tu t es fait plaiz en tout cas çe jour de rempotage car perso, moi les rempotages ça me met du baume au coeur quand je vois que la base est aussi jolie... continue à te faire plaisir et cultive le bien.... à plus...
Pareil mon ressenti en période de rempotage, j'ai toujours l'impression d'avoir de nouveaux érables, trop bon comme activité le bonsai. :spb85:
J'espère qu'il aime le médoc...si tu me fait ça, je tombe raide mort :spb44:
LE SUD EST!!! ça c'est des vins d'homme xD
On voit qu’il a bien était cultivé le nebari est top pour un début
Merci pour vos message c’est très encourageant !!
Parfait!
Bichonnes le bien, rempotes à plat tout les deux ans dans un substrat identique pour sélectionner les racines et la base va exploser!!!
hello à tous , petite évolution de mon arbre avec un mise en forme de cet automne
comme le Médoc, avec le temps il s'améliore !
Hello,
Super évolution, j'aime bien la tête depuis ta mise en forme.
Et c'est surtout cool d'avoir des nouvelles!
Bonne continuation.
content que ca te plaise , oui j'ai du faire un choix sur la tete du tronc père , je l'aime bien cette arbre pas mécontent du tout de notre échange ;)