A force de publier des sujets traitant de mes arbres en culture, de mes yamadoris de ces 10 dernières années, je passais sous silence ceux qui sont mes compagnons de longue date.
J’ai pensé qu’ouvrir un sujet sur mon tout premier yamadori (1981) pouvait contribuer à équilibrer la nature de mes sujets.
Ça tombe bien, je viens de prendre en photos cet érable champêtre qui a vieilli avec moi.
Face avant et arrière
Vues latérales
Je l’appelle indifféremment « Valdrome » ou « Le Lance-Pierre »
Il a été rempoté il y a quelques semaines dans un pot légèrement plus grand que le précédent tout en conservant la même hauteur. J’ai trouvé que l’année dernière l’arbre était moins étoffé que ce qu’il était capable de montrer. Je veux lui redonner un peu de tonicité.
Je n’ai pas taillé les pousses de l’année passée et je ne le ferai pas avant fin mai, début juin pour lui donner de la force.
L’arbre en novembre dernier dans son ancien pot
L’ancien tout comme le nouveau pot sont probablement des pots chinois, non décorés, non émaillés, simples et sans prétention, limite austères. Vous ne trouverez peut pas cela raisonnable, mais c’est un choix raisonné.
J’ai déjà fait allusion à cet arbre ici dans le sujet "Comment faisions-nous dans les années 1980 ?"
Enregistrer les modificationsFermer