mon sylvestre

On dirait bien des cochenilles sur le sylvestre non ?

Bonjour Shrub,

Ouiii! Le sujet date d’août 2019 et je croyais avoir éradiqué les cochenilles avec mon insecticide, mais maintenant j’ai un mugo atteint…

Bonjour à tous,

Éradiquées,les cochenilles!Emploi d’un insecticide approprié…

Aujourd’hui, temps humide: Bonne pluie hier et le pain racinaire est bien mouillé…Ideal pour rempoter!

Changement de pot, mais pas de pot en stock! Un contenant en plastique (livré d’Allemagne par amaz…), l’affaire est faite dans de la pumice+écorce compostée et un arrosage+ TonusV.

Je pense que le temps humide et plus frais lui permettra de se remettre rapidement de cette opération…

321833

rps20200421_125926.jpg

yess good, faut poser du fils maintenant , et avc une belle mise en forme il sera très beau ce pin ;)

Bonjour Lee’Ow,

Merci pour ton appréciation, on m’avait conseillé un travail par an, sur ce pin…En fait, je l’ai rempoté en 2018 et je viens de recommencer car le pot de 2018 n’était pas stable: Grosse prise au vent, de ce pin!

En 2018, j’avais envisagé la mise en forme « double tronc » pour 2019 après la suggestion de Gwinru, mais pas d’idée…

1 « J'aime »

si il encaisse bien son rempotage tu pourras le mettre en forme cet hiver.

Bonjour manumidam,

D’ici cet hiver, je vais bien le regarder et sortie un projet…Mais je les soumettrai sur le forum, car ce sera la première fois avec un tel arbre!

Deux possibilités possibles:

321871

Pin 1.jpeg

321872

Pin 2.jpg

J'aime mieux la premiere... ou alors la deuxième avec l'arbre secondaire dont la cime remonterait un chouia plus ;-)

Bonjour Gwinru,

Merci pour ta rapidité à répondre et en plus me donner deux projets: Si je choisi la facilité, ce sera le 1°, mais le second n’est pas exclu, loin de là.

Encore merci.

Le premier est peut-être mieux avec des dispositions de branches permettant d'avoir plus de branches arrières et donc de profondeur. C'est plus facile en ayant l'arbre sous les yeux et tu seras seul juge au final

moi aussi je préfère le 1er !

Bonjour Clem,

Merci pour ton avis:Le tronc principal reste dans l’esprit de l’arbre et le gros travail sera de construire le tronc secondaire.

En regardant la pousse des chandelles, en ce moment, je me dis qu’il y a de l’énergie dans ce futur tronc…