mon premier paysage miniature

bonjour ,

je viens de crée mon premier paysage miniature  (il represente un paysage de montagne )

et  j aimerais savoir ce que vous en pensées

merci

Je trouve que c'est du beau travail, mais pour moi, il y a trop de roche différente, pas assez homogène.

Certaines que je trouve inutile, comme l'immense flèche, ou le petit rocher en bout de pointe sur la gauche. On en voit plusieurs comme posé ca et la, comme un élément ajouté ou visuelement manquant de détail.

L'ensemble est agréable, j'y verrai bien un petit cours d'eau avec.

J'aurai supprimé le coin gravier, pour continuer l'herbe jusqu'au bout, ou alors un mix des deux sur cette partie, avec un petit rocher dans l'angle, et y ajouter un autre mais plus petit arbre.

Je pense que ce n'est pas si simple à réalisé, donc je trouve que tu as vraiment bien commencé.

Bravo et bonne continuation.

Encore une chose, pour donner l'effet de grandeur à la montagne, peut etre essayer par la suite de réduire la taille de ton arbre et l'affiner au cours des années.

merci pour ton commentaire

en efffet c est beaucoupe de travail il ma fallu 1 h pour fabriquer le pot, rassembler tous les cailloux les mettre en place ce qui ma pris encore 2 h la plantation de l arbre , la finition des détails a était le plus long ( 1 journée de traivail au total pour la construction ) . pour les graviers je contait aussi en réduire la surface  , donc si j ai bien compris toi tu enleverais la grande fléche derrière  et le petit cailloux a gauche.

bien joué vraiment! +1 avec l'arbre jaune, pour ma pars je dirais juste que les pierre debout dans le gravier sont en trop et je ferais pousser l'herbe jusque au bout et ferais un petit cours d'eau avec quelques rochés clair avec pas mal de facettes sur les rives... si non chapeau c'est superbe!!

comment je pourrai faire un cours d eau ?

faite moi un petit plan si possible

merci

Dommage d'avoir fait ça dans une caisse en bois, pas super résistant à long terme.

Sur une lauze ça serait super beau en plus.

+

oui je sais mais je n avais pas de lauze a ce moment la donc je n avais que cette solution

et pour le cours d eau je procède comment ?

re ^_^

pour le cours d'eau tu peux utiliser un plastique transparent... tu passe le plastique sous l'herbe 5 /6 cm de chaque coté par exemple et tu le remonte suffisamment pour que l'eau ne fiche pas le camps  et tu met du gravier fin pour cacher le plastique et tu met quelques gravier plus gros pour faire les roches du lit de la rivière et des rocher sur les rives (quelque uns)

tada!!

Oui pas mal mais il va falloir faire de courbes pour le cours d eau pour que cela faces naturel

oui rien ne te l’empêche.. ^_^ mais avant ça, tu devrai te préoccupé de ton support... le bois... tu va vite déchanter...

Non sa va il a étai traiter. 2 fois et lasurer

Mais pour le rivière. Je vois. Pas trop comment faire pour les rives

Avec un dessin ce serai plus facile a comprendre

Désolé d'insister, mais même traité 15 fois, à l'humidité en permanence, le bois pourrira en quelques années.

Ce qui est dommage pour une belle compo.

+

je vais te croqué ça ^_^

voilà un exemple tout bête ^_^l

A ouai pas mal mais dans ma compo je la place ou

Bonjour Nicolas,

Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit exprès car ta compo me parle énormément.

Elle ressemble aux gorges que l'on peut trouver en Chartreuse principalement, avec des falaises noires verticales, de la végétation à flanc de falaise et dans le canyon, des gravières de moraine glacière et la rivière pratiquement rectiligne - au cause du dénivelé - au fond de la gorge. Rivière qui pourrait être à sec comme il arrive souvent en montagne, pour ne revivre que plus fort lors de la débâcle, la fonte des neiges ayant emporté de gros rochers le long du cours d'eau.

On pourrait trouver tout cela et pas dans l'ordre de ta composition. En montagne les résineux sont sur le versant nord et les feuillus sur le versant sud. Les résineux peuplent aussi le fond des gorges et les sommets alors que les feuillus sont à mie pente dans les trouées. Et rien ne pousse sous les résineux.

A la sortie de la gorge ou du canyon, on pourrait trouver une prairie d'herbe, comme on en a dans le cirque de Saint Meme ou à Saint Laurent du Pont, mais celle-ci se trouverait de l'autre coté de la rivière, exposée au soleil, la rivière ayant déposé la moraine au pied du sapin lors de la débâcle.

J'essaie de mettre des images de ce que je ferais si j'avais le talent pour le faire :)

J'essaie les images.

233901

exemple.jpg

A priori le tutoriel fonctionne bien :)

A oui je vois c sympa je vais suivre ton projet tu tu a d autre chose a rajouter n hésite pas

Pour être tout a fait exact, je dirais que mon schéma en partie faux.

Le dépôt de "moraine" se fait sur la rive convexe et l'érosion sur la rive concave. Il faut donc incurver la partie herbeuse dans l'autre sens, par contre ça risque de faire moins joli.

oui cela fera surement moins joli je vais garder ton shéma tel quel mais je réduirais peut etre la largeur de la riviére

ps j 'ai aussi dautre paysage de montagne un peu different ( nottament avec un juniperus ) si cela t interesse je ferais un autre sujet

tu vois moi je verrrais quelque chose comme ça avec au fond de la rivière un plastique transparent  se qui permeterait a l eau de rester quand il y a de la pluie et d etre a sec quand il fait chaud recouvert de quarts fin pour les aquarium avec quelque grosse roche sur les cotés et de la mousse sur quelque endroit du bord pour faire plus naturels 

Vous en pensez quoi?

pas mal ^_^